Publié le 22 Septembre 2005 à 17h22 par fabrice94
Compte Rendu supporters sur l'ambiance du match opposant le Paris Saint Germain aux Dogues Lillois.
Il est 18h45 quand j'arrive au rendez vous habituel, devant l'église de la porte de Saint Cloud, pour retrouver quelques planétistes, pas mal d'alcool sera ingurgité pendant l'heure et quart du rendez vous ! Belle prestation de certains membres.
Il est 20h quand on arrive aux portes du Parc, comme d'habitude, une fouille plus que rapide, et on se dirige au stand pour la Lutte contre la Mucoviscidose, Rhumfirst déposera quelques euros.
On arrive dans la tribune, on y retrouve Spawn, qui nous garde nos places habituelles, à la barrière séparant B2 et B3 et bien sur dans NOS escaliers.
Première impression, le parc est bien rempli, étonnant pour un match en semaine, ça fait plaisir en tout cas.
A l'entrée des joueurs, tout le parc sera actif pour un tifo groupé, toujours pour la lutte contre la maladie de la mucoviscidose, de nombreux ballons gonflables de toutes les couleurs seront agités, accompagné de message de soutient contre la maladie.
Auteuil “Pour Manon et tous les autres ensemble contre la mucoviscidose”
Boulogne, dont je ne verrai malheureusement pas le message.
Tribune Paris “Donnons notre souffle a ceux qui n'en ont pas”
Le match commence et les chants montent correctement, jusqu'à la baffe de la 6ème minute, et le but de Lille.
On pousse encore mieux derrière les rouges et bleus, on sent que les joueurs sont motivés, et ça se ressent, quand Pauleta décochera une tête lobée, le temps que le ballon rentre, j'anticipe le but, et commence déjà à pousser mes compères dans les escaliers pour fêter ce magnifique but égalisateur. On n'arrivera pas jusqu'en bas de la tribune, par la faute d'un mec qui se fera écraser par tout le monde, et pas mal de fumigènes seront craqués.
Plus tard, on verra apparaître Zeup, qui nous expliquera avoir perdu ses parties intimes dans la descente des escaliers.
Les chants seront bien repris par toute la tribune jusqu'à la mi-temps.
Par ailleurs, les LF sortiront un message de soutient pour un membre des Boys : “Otarie, Courage à toi”.
Le trophée Wanadoo ne sera pas exceptionnel, mais au retour des joueurs, des fumigènes seront encore craqués, et les chants seront aussi forts et soutenus qu'en 1ère mi-temps.
Sur le second but, j'ai exactement la même réaction que sur le premier, anticipation, et énorme poussée dans les escaliers, cette fois c'est la bonne, on va enfin jusqu'en bas de la tribune.
Il nous reste une demi-heure a tenir, et on redouble d'encouragements dans la tribune, ça chante bien, pas de moment de répit pour le PSG.
Dhorasoo et Pauleta sortiront sous les acclamations du Parc, et certains supporters se lèveront même pour la sortie du capitaine parisien.
Une dernière grosse occasion lilloise sera stoppée par Alonzo par un fabuleux geste sur la ligne, son nom sera scandé par toute la tribune, et juste après, il nous fera un geste, pour continuer de pousser et de les soutenir.
L'arbitre siffle la fin du match, on sent le soulagement et la joie sur les visages des gens en quittant la tribune, les joueurs viendront saluer les deux virages.
On quitte le parc, direction le métro.
Coté Lillois, le parcage ne sera pas rempli, on ne les entendra pas vraiment, mais quelques drapeaux seront agités.
fabrice94