Quantcast

L1 PSG : LeMans : Notes > Un équilibre retrouvé ?

Publié le 26 Septembre 2005 à 22h56 par Reid
L1  PSG : LeMans : Notes > Un équilibre retrouvé ?
Si le PSG ne séduit toujours pas et ne ramène qu'un point de son déplacement chez un promu (mais 3ème), il a peut-être retrouvé un équilibre défensif qui lui avait fait défaut à de nombreuses reprises depuis le début de saison. Le système à deux milieux récupérateurs rend ces derniers plus performants et sécurise l'arrière-garde parisienne. Logiquement, ce sont donc les milieux défensifs et les défenseurs centraux qui sont le mieux notés. Car les joueurs offensifs se sont peu mis en évidence et ont fait beaucoup de mauvais choix dans le dernier geste.
Letizi (6) : Il n'a quasiment rien eu à faire en première mi-temps. Il a commencé à être mis à l'épreuve lors de la seconde, et s'est très bien comporté. Ses prises de balles étaient sures, tout autant que ses sorties. Une soirée assez calme, et le peu de travail qu'il a eu à faire a été bien fait.

Mendy (5) : Il a eu beaucoup de travail face à Bonnart et Matsui, et s'est relativement bien acquitté de la tâche défensive. Il fut tout de même quelques fois en difficulté, lorsque, de par son mauvais placement, les offensives adverses partaient dans son dos. Encore et toujours du déchet dans son jeu offensif.

Rozehnal (6) : Bon travail défensif, des relances de bonne qualité. Son bon placement lui a permis de couper des offensives du Mans. Seul bémol : deux énormes mésententes avec Letizi sur des ballons qui traînaient, et qui auraient pu profiter aux attaquants manceaux et couter très cher au PSG.

Yepes (6) : Son entente avec Rozenhal progresse de match en match. De nombreux duels remportés, mais quelques relances qui laissent à désirer. Match sérieux.

Armand (5) : Fanchone a été un poison pour l'ex-nantais. Son combat avec le manceau nous donne un résultat mitigé : des duels gagnés, d'autres perdus. Il était moins serein que face à Lille. Son jeu offensif fut correct, même si par moments il fit les mauvais choix (frappe à l'entrée de la surface qui termine sur Pauleta alors que celui-ci attendait la balle en profondeur).

Landrin (4) : Très volontaire comme à son habitude, il livra une prestation moyenne. Il fut capable de bonnes initiatives sur son côté droit, comme il fit avorter des offensives par de mauvais choix. Il baissa de rythme en seconde période. Remplacé par Pichot pour quelques minutes à la fin du match.

M'Bami (6.5) : On a enfin retrouvé le M'Bami d'avant sa blessure. Présent physiquement, de nombreux duels gagnés. Il n'est pas encore à son meilleur niveau, étant parfois en retard dans ses interventions, mais il a retrouvé du poids et de la présence dans à la récupération. Il a bien combiné avec Edouard Cissé.

Cissé (6.5) : Présent à la récupération, il se chargea de jouer vers l'avant, avec une certaine réussite. Il a beaucoup travaillé aux côtés de M'Bami, et a posé des problèmes aux manceaux dans la construction de leurs attaques. Bon match.

Dhorasoo (4) : Il trouva place sur le côté gauche, qu'il n'apprécie pas particulièrement. Son influence dans le jeu s'en fit sentir. Il fut sollicité en début de match, avec notamment deux bonnes accélérations, puis il s'éteignit petit à petit dans le match, avant d'être remplacé par Haddad.

Kalou (5.5) : Il faisait son retour samedi soir au sein de l'équipe du PSG, après sa blessure. On vit tout de suite la différence. Il perturba à de nombreuses reprises la défense du Mans par ses dribbles, sa percussion. Toujours très dangereux balle au pied, même s'il eut tendance à privilégier l'initiative personnelle alors que de meilleurs choix s'offraient parfois à lui. On le perdit de vue au fil du match. Il fut remplacé par Semak qui retrouvait son poste de prédilection, et qui montra de bonnes choses.

Pauleta (6) : Il n'eut que peu de ballons à se mettre sous la dent, et fut obligé de décrocher pour en récupérer. Il fit de nombreux appels, que ses partenaires ne virent malheureusement que très rarement. Son travail défensif a été très important, et il pesa sur la défense du Mans, sans pour autant la faire rompre.
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires