Publié le 27 Septembre 2005 à 12h34 par in20cible
... pour y disputer bien évidemment un match avec son équipe du Villarreal face à Lille pour le 2ème match de la 1ère phase de la Ligue des Champions. Le stade officiel du LOSC n'étant pas disposé à accueillir la C1, Lille a élu domicile au Stade de France pour y disputer les matches qui auraient du avoir lieu en terres lilloises. Sorin nous dévoile ses impressions d'avant match.
Visiblement encore très attaché au club parisien et à la ville de Paris, Juan Pablo Sorin se fait une joie de revenir jouer en France et plus particulièrement à Paris. Sorin ne tarit pas d'éloges avec son ancien club et semble avoir gardé un excellent souvenir des personnes vivant à Paris :"C'est un plaisir de revenir à Paris. Je garde de bons souvenirs des gens et du club du PSG. J'espère que les supporteurs de Paris viendront au Stade soutenir Villarreal. Je n'ai jamais joué au Stade de France puisqu'on jouait au Parc des Princes mais je sais que c'est un plaisir de jouer ici".
L'argentin semble se sentir chez lui à Paris, d'autant plus que le stade ne sera pas uniquement rempli de supporters lillois, les déplacements en milieu de semaine n'arrangeant pas certains supporters. Mais Sorin n'en n'oublie pas pour autant les objectifs de cette rencontre :"Il semblerait que le Stade ne sera pas plein [...]La pression sera moins grande dans un stade plus ouvert avec moins de monde qu'à Lille. Mais tout est relatif. Le plus important c'est de bien jouer au football et de gagner.".
Hormis ces évènements extra-sportifs, l'ancien parisien reste prudent et sait que Lille n'est pas dans cette compétition par hasard."Lille ne s'est pas qualifié pour la ligue des champions par hasard. C'est une équipe solide au niveau de ses milieux et de ses attaquants. Elle est très bonne en contres et en attaque en général si on lui laisse les espaces". Le bon début de saison de Lille en championnat qui pointe à la 5ème place contraste avec le début inquiétant de Villarreal dans la Liga, qui vient seulement au terme de ce week-end de sortir de la zone rouge.
Sorin ne qualifie pas son équipe comme étant une des grosses écuries du championnat espagnol et sait que la route est longue en Ligue des Champions tout comme en championnat. Son équipe devra faire preuve d'abnégation et de solidarité si celle-ci compte bien figurer dans ces deux compétitions :"Mais, attention, nous ne sommes pas une grande équipe, nous ne sommes ni le Real Madrid ni le FC Barcelone. C'est la première fois que nous jouons la C1 alors cette année sera forcément difficile. Il faudra se montrer solidaires, tout donner en championnat comme en Ligue des Champions.". Son équipe recherche donc avant tout à retrouver une confiance perdue et un état d'esprit plus positif, allant par conséquent avec un jeu de qualité :Dans la situation qui était la nôtre (zone de relégation), il était important de gagner, et ce en jouant bien ou en jouant mal. Le moral doit monter avec notre niveau de jeu"
Cette rencontre opposant Lille à Villarreal s'annonce donc très accrochée. Lille bien placé en championnat rencontre une équipe en manque de confiance qui aura surement à coeur de montrer à ses supporters ayant fait le déplacement en France, que cette équipe ne mérite pas son statut actuel.