Réconforté par Diego Simeone, qui l'a encouragé à continuer à croire en ses chances de disputer le Mondial, l'ancien défenseur du Paris-SG est plus que jamais motivé.
«Tous mes coéquipiers en équipe nationale m'ont appelé, a-t-il confié. Un coup de fil en particulier m'a beaucoup aidé, celui de Diego Simeone. Il m'a dit qu'il avait eu exactement le même genre de blessure avant la Coupe du monde 2002 (qu'il a disputée).» «Il m'a dit de ne pas faire attention aux commentaires selon lesquels je pourrais ne plus rejouer en équipe nationale, ni même rejouer du tout, a-t-il ajouté. Maintenant, je ne me demande plus quand je vais revenir et j'essaie de ne pas être trop anxieux par rapport à ça. Je sais que ce serait mauvais pour moi.»
Heinze s'était blessé le 14 septembre à Villarreal (0-0) lors de la 1re journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Il ne pourra rejouer avant le mois de mai. Le Mondial 2006 débute le 9 juin.
Tous les supporter parisiens sont derrière Gaby ainsi que les Argentins, en témoigne cette banderolle "Gabi Heinze te necesitamos" (on a besoin de toi) apreçue lors du dernier match de l'Argentine.
Avec L'Equipe.fr