Jeudi 14 mai, 18h : l'histoire du PSG se joue à Berlin. Les féminines vont disputer une finale de Ligue des champions, le graal pour tout(e) joueur(se) de football. Vice-championnes de France, derrière Lyon, les coéquipières de Laure Boulleau seront opposées à Francfort, recordman de titres (3) dans une compétition créée en 2001 et qui vient de terminer 3eme de son championnat, derrière le Bayern Munich et Wolfsburg, éliminé en demi-finale de C1 par... le PSG. Du coup, le club allemand doit impérativement remporter cette Ligue des champions s'il veut continuer à la disputer la saison prochaine (les deux premiers du championnat étant qualifiés.
En quart, la double-victoire face à Glasgow a ressemblé à deux promenades de santé (2-0 en Ecosse, 5-0 au Parc). Mais la demi-finale a été plus tendue face à Wolfsburg, qui restait sur deux victoires consécutives en Ligue des champions ! Le succès à l'aller, en Allemagne (0-2), annonçait pourtant un retour tranquille. Mais, au stade Charlety, Paris a tremblé jusqu'au bout après un revers qui ne remet pas en cause sa qualification en finale (1-2).
Paris pourra toutefois compter sur 7 éléments ayant déjà gagné cette Ligue des champions : Laura Georges, Shirley Cruz, Aurélie Kaci (Lyon), Annike Krahn, Linda Bresonik (Duisburg), Fatmire Alushi (Duisburg et Postdam) et Joséphine Henning (Postdam et Wolfsburg x2).
Quatre ans après l'arrivée de QSI, Paris a donc l'occasion de remporter son premier trophée européen.
Un match à suivre en clair, qui plus est, puisque France 2 retransmet la rencontre. Coup d'envoi ce jeudi à 18h. Allez Paris !