20 mars 2015 - PSG-Lorient : 3-1 (Ibrahimovic, 4e sp, 82e sp, 90e+2, pour le PSG ; J. Ayew, 67e, pour Lorient).
Equipe du PSG : Sirigu - Van der Wiel, T. Silva (cap.), T. Motta, Maxwell - Pastore, Verratti, Matuidi - Lavezzi (Rabiot, 64e), Ibrahimovic, Cavani.
Sans doute le tournant de cette fin de saison dans la course au titre. Paris, avec un Thiago Motta positionné en défense centrale avec les différents pépins physiques du groupe, débutait bien cette partie. Ouvrant la marque grâce à Ibrahimovic, sur un penalty qu'il avait provoqué lui-même (1-0, 4e), les Parisiens livraient une bonne prestation dans le jeu. Mais rattrapés par un niveau physique hétérogène, ils subissaient beaucoup plus après l'heure de jeu. Et se faisaient rejoindre au score sur une bonne frappe de Jordan Ayew (1-1, 67e). Sur un corner, ce même Jordan Ayew avait une occasion inespérée de doubler la mise mais sa frappe était sauvée sur sa ligne par Verratti de la tête (72e). Un tournant à plus d'un titre.
L'orage était passé et le PSG reprenait sa marche en avant. Pastore obtenait un penalty que transformait à nouveau Ibrahimovic (2-1, 82e). Le Suédois finalement auteur d'un triplé en profitant d'une récupération haute et d'une passe du si décisif Verratti (3-1, 90e+2). Un match charnière pour la suite de la saison. Depuis, en Ligue 1, Paris a gagné toutes ses rencontres...
5 avril 2015 - OM-PSG : 2-3 (Gignac, 30e, 43e, pour l'OM ; Matuidi, 35e, Marquinhos, 49e, csc Morel, 51e, pour le PSG).
Equipe du PSG : Sirigu - Marquinhos, T. Silva (cap.), D. Luiz (Van der Wiel, 34e), Maxwell - Verratti, T. Motta, Matuidi - Pastore (Rabiot, 82e), Ibrahimovic, Cavani (Lavezzi, 59e).
Un choc plus qu'attendu attendait le PSG et l'OM au Vélodrome. Dans une ambiance électrique, avec un tifo géant dressé par les supporters avant le coup d'envoi, les Parisiens devaient absolument l'emporter pour éviter de voir Marseille revenir sur ses pas. Et Paris n'allait pas prendre ce match par le bon bout. Pas assez présents dans l'impact, les partenaires d'un Ibrahimovic trop pataud ne gagnaient pas leurs duels. Si Pastore se procurait une grosse occasion en début de partie, c'est bien Gignac qui ouvrait la marque en reprenant victorieusement de la tête un centre de Payet (1-0, 30e). Dans la foulée, Paris perdait David Luiz sur blessure. Mais au caractère, le club de la capitale revenait immédiatement suite à une belle frappe du droit de Matuidi qui se logeait dans la lucarne de Mandanda (1-1, 35e).
Mais Gignac redonnait l'avantage à Marseille avant la pause en profitant d'une perte de balle de Pastore au départ (2-1, 43e). Assommé, le PSG allait pourtant finir par prendre le dessus sur son adversaire en seconde période. Avec un magnifique retournement de situation en... deux minutes. Un coup franc raté par Ibrahimovic retombait sur Marquinhos, qui égalisait de manière opportuniste (2-2, 49e). Puis ce même Ibrahimovic obligeait Morel à marquer contre son camp sur un contre lancé par Matuidi et relayé par Pastore (2-3, 51e). L'OM pouvait abdiquer. Plus fringants physiquement, les Parisiens finissaient plus forts et manquaient même des occasions de break. Le succès final était beau et permettait à Paris de conserver plus que jamais la tête...
25 avril 2015 - PSG-Lille : 6-1 (Maxwell, 1ere, Cavani, 4e, 73e sp, Lavezzi, 28e, 44e, 77e, pour le PSG ; Basa, 59e, pour Lille).
Equipe du PSG : Sirigu (Douchez, 33e) - Aurier, D. Luiz, Marquinhos, Maxwell - Verratti, T. Motta (cap.) (Rabiot, 66e), Matuidi - Pastore, Cavani, Lavezzi.
Sans Ibrahimovic, le PSG vivait un bien bel après-midi en ce 25 avril. Peut-être le jour où Paris a assommé la concurrence en livrant une véritable démonstration face à Lille. Une correction qui en a précédé d'autres et a lancé pour de bon le sprint final des Parisiens. Menant 2-0 au bout de 5 minutes (Maxwell, 1ere, puis Cavani sur penalty, 4e), les hommes de Laurent Blanc n'ont jamais baissé de pied durant la rencontre. Une manière d'écraser l'adversaire comme ils l'ont rarement fait cette saison. Lavezzi marquera même un triplé dans ce match, c'est dire la rareté de l'évènement (28e, 44e, 77e). La réduction du score de Basa ne changera rien après la pause (59e) et Paris s'imposera sur son score le plus large à ce moment-là (6-1 avec un doublé pour Cavani, 73e sp). Avant une autre démonstration deux semaines plus tard face à Guingamp (6-0).