Selon lui, le joueur espagnol ne serait pas opposé à rejoindre le club de la Capitale : "On peut imaginer que c'est un scénario qui se fait potentiellement avec son accord. Le PSG ne se lancerait pas dans cette opération où il a mis les bases de ce transfert retentissant sans l'accord de Xavi. Paris ne se lancerait pas si le joueur était totalement réticent à l'idée de rejoindre le PSG. Ce n'est pas fait, le club travaille dessus et c'est un dossier majeur de ce mercato contrairement aux nombreux bruits et rumeurs qui sont infondés. Là, c'est un dossier fondé, après dans le mercato il y a une part où il faut être prudent," a précisé le journaliste.
Même s'il reste prudent, le journaliste confirme la volonté de Nasser Al-Khelaïfi d'attirer le joueur au Parc des Princes : "Mais voilà, les dirigeants travaillent à cette opération, dont le premier d'entre eux, Nasser Al-Khelaïfi et on peut penser que Xavi va être tenté par le challenge parisien. Cela ne remettra pas en cause que l'année suivante il ira finir sa carrière à Al-Saad. Je suis prudent, car on parle de mercato et que c'est une période de l'année où il faut être prudent. Outre le fait que les dirigeants parisiens travaillent sur ce dossier et qu'ils y pensent et y réfléchissent, c'est quand même une opération qui est sur les rails. Après est-ce que cela va aboutir, je le souhaite, car c'est quand même une chance folle pour les supporters du PSG d'avoir un tel joueur dans l'effectif la saison prochaine".
Cette information qui a fait l'effet d'une bombe depuis ce matin en France a traversé les Pyrénées. Dernièrement, la réaction de l'entourage du joueur ne s'est pas faite attendre puisqu'un démenti a été communiqué au média espagnol TV3. L'épisode Xavi ne fait que commencer.