Quantcast

CDF PSG : Auxerre : Vannuchi veut "faire déjouer le PSG"

Publié le 27 Mai 2015 à 18h16 par Julien Mondou
CDF  PSG : Auxerre : Vannuchi veut
L'entraîneur de l'A.J. Auxerre s'est exprimé sur la Finale qui attend sa formation samedi face au Paris Saint-Germain. Il ne s'avoue pas vaincu.

« Essayer d'exister »

"On travaille avec un système bien précis. Pas pour imposer notre jeu mais pour faire déjouer le PSG et l'emmener où on veut. L'aspect protocolaire sera stressant pour les jeunes, devant 80.000 personnes. Il faut préparer ce match le plus simplement possible. On va essayer d'exister. Pour cela, on va partir sur une idée précise sur ce qu'on doit faire quand on n'a pas le ballon. On est préparé à cela. Ils vont trouver des solutions, nous mettre en danger, c'est sur. Nous on en aura peu, mais peut-être que sur coups de pieds arrêtés, on pourra faire quelque chose. On ne va pas jouer en attaques placées, on n'aura pas la maîtrise."

« Ne pas se découvrir »

"On s'apprête à énormément courir, surtout sans le ballon. On ne devra pas se découvrir. Les équipes qui sont allées chercher le PSG sont toutes passées au travers cette saison en Ligue 1. Il y a des phases où il y a des déséquilibres, mais elles ne durent pas très longtemps. Il y a des manques de rigueur, comme sur les coups de pieds arrêtés. A la perte de balle il y a quelques secondes exploitables. Ce n'est pas un match de championnat, c'est une finale. Donc il faut gagner. Pour la gagner, à mon avis, je pense qu'il faut être réaliste. Je ne sais pas s'ils douteront, mais il faudra gagner du temps."

Paris est "une machine de guerre"

"On n'est pas dans le même monde que le PSG. Le salaire d'Ibrahimovic, c'est le budget de l'AJA... Peu importe l'équipe alignée, elle sera très compétitive. On sait que c'est une machine de guerre. Si tout le monde est en route au même moment, ce sera très compliqué. Je ne sens pas encore le groupe stressé, on fait tout pour qu'il y ait du calme. Sans avoir de pression, le PSG sera sans doute plus dans l'obligation de gagner que nous," a-t-il expliqué sur le site de L'Yonne.

Lire les 00 commentaires
Commentaires