Pour la première fois, la République Tchèque, telle qu'elle est aujourd'hui, s'est qualifiée pour une Coupe du Monde, David Rozehnal livre ses premiers sentiments : "Evidemment, nous sommes tous très heureux, nous, les joueurs, mais également le staff, les dirigeants et le peuple tchèque. Cela faisait seize ans que le pays (la Tchécoslovaquie jusque la partition de 1993) n'avait pas participé à une Coupe du Monde, c'était en Italie. En plus, l'Allemagne c'est la porte à côté, nos supporters pourront venir nous soutenir !"
La sélection tchèque avait déjà fait la différence au match aller, pourtant, rien ne fut facile pour les compatriotes du Parisien : "Bien sur, il y a l'avantage du terrain, de jouer, cette fois, sur une bonne pelouse. Mais ce fut plus difficile, notamment psychologiquement."
Cette rencontre était l'occasion pour Rozehnal de se mesurer au Lyonnais John Carew, un combat dont le Parisien est sorti vainqueur, un mélange de fierté et d'humilité pour le numéro quatre rouge et bleu car la tâche ne sera pas aussi facile à Gerland : "Il y a eu beaucoup de travail avec lui mais il n'a pas marqué, à un peu plus de deux semaines du déplacement à Gerland. Carew s'est beaucoup déplacé et les Norvégiens ont essayé de lancer de longs ballons sur lui. Mais nous avions toujours deux hommes au marquage ou attentifs à lui. C'est donc une bonne préparation avant le voyage à Lyon, même si, avec tout le respect que j'ai pour la Norvège, l'OL est bien meilleur. Carew recevra donc de meilleurs ballons de la part de ses équipiers."
Le défenseur parisien a profité du déplacement à Bordeaux pour complimenter Smicer, son compatriote, qui sera face à lui dimanche soir : "On le sent vraiment heureux d'être aux Girondins. Il effectue de très bons matchs, que ce soit au niveau français ou au niveau international. C'est un bon joueur, avec de l'expérience. Quand tu joues avec lui, tu as toujours une bonne chance de le voir décisif dans la construction d'une action de but. J'essaierai donc de le marquer le mieux possible !"
La belle semaine se poursuivra pour l'un des deux Tchèques, espérons que celui-ci mesure plus d'un mètre quatre-vingt-dix...