Joueur de 91 à 95 puis entraîneur de 96 a 98, L'ancien défenseur international a déclaré avoir "beaucoup de bons souvenirs avec le club" mais a rajouté qu'il attendait "encore plus le match retour au Parc des princes".
N'hésitant pas à afficher son affection pour le club de la capitale, il estime "qu'aucun joueur du PSG de cette génération ne peut oublier" et "qu'ils sont tous restés très attachés au club". Conscient qu'il a écrit une belle page de l'histoire du PSG avec sa génération, Ricardo pense que le PSG "est devenu un grand club, avec une véritable âme".
Satisfait de son début de championnat avec les Girondins, il appréhende tout de même la confrontation avec Paris en déclarant que ce sera "un match très difficile" contre une équipe "qui possède des joueurs reconnus sur le plan mondial".
Toutefois, il n'oublie pas de faire l'éloge de son ancien coéquipier et ami Laurent Fournier en saluant son travail et en déclarant que Laurent "a mis en place une bonne formation" et que cela est "très positif pour Paris". Même si le match possède déjà de l'enjeu, les retrouvailles seront néanmoins chaleureuses entre les deux anciens joueurs du PSG.