Quantcast

Leclub PSG : Bordeaux : Les premières réactions

Publié le 21 Novembre 2005 à 00h35 par Marc
Leclub  PSG : Bordeaux : Les premières réactions
Après la brillante victoire de Paris à Bordeaux (2-0), l'AFP vient de recueillir les premières réactions de quelques protagonistes de la rencontre.

Pour sa première titularisation en L1 de la saison, Stéphane Pichot livre une analyse lucide et enthousiaste. "On a été vraiment solides, bien en bloc, on a défendu en avançant, contre une équipe comme celle-là, c'est ce qu'il fallait faire. On a réalisé presque le match parfait à l'extérieur, on n'y avait pas de grosses statistiques, on avait besoin de match référence. Il y a la tactique certes, mais il y a aussi l'animation qu'on y met. Ce soir tout le monde était en mouvement et a fait les efforts dans sa zone, cela a payé. On a harcelé le porteur du ballon et ils n'ont pu porter leurs attaques. On a prouvé qu'on méritait ce haut du classement avec ce début de saison"

De son côté, Laurent Fournier se félicite de ses innovations tactiques. "On a fait un très bon match, on était bien en place avec beaucoup d'agressivité, de solidarité. Nous avons bien maîtrisé notre sujet avec lucidité et clairvoyance. Les joueurs méritaient ce match référence à l'extérieur depuis un certain temps. Ce groupe avait du mal à l'extérieur, était critiqué dans son jeu et là les joueurs ont fait ce qu'ils avaient à faire en grands professionnels face à Bordeaux qui était invaincu. On avait bossé ce système (4-3-2-1) hier à l'entraînement, j'avais trouvé que c'était intéressant et les joueurs l'ont accepté avec une grosse envie, c'est ce qui fait plaisir. Bordeaux s'est créé peu d'occasions."

Chez les Girondins, le vétéran Lilian Laslandes réagit avec beaucoup de fair-play : "Ce soir c'est le meilleur qui empoche les 3 points, c'est normal, on ne l'a pas mérité. Cela fait mal. Avant le match, on pensait pouvoir creuser un écart (avec le PSG). Mais collectivement et individuellement, on n'a pas retrouvé les qualités de Bordeaux ce soir. On a perdu une bataille, mais cela ne remet pas en cause tout ce qu'on a fait depuis ce début de championnat. C'est dans des moments comme cela que l'on va voir si le groupe est fort, costaud dans la tête. Ce soir, on a pris une claque et on va essayer de réagir."

A l'ancienne légende parisienne, Ricardo, le mot de la fin, pour une reconnaissance sincère du bon état d'esprit de ses visiteurs. "On a raté notre match contre une très bonne équipe de Paris, très solide au milieu du terrain. Paris était plus fort et le score est logique sur l'ensemble. C'est la première fois qu'une équipe vient ici avec cet esprit là, qu'une équipe est aussi présente. J'ai vu un très bon match de Dhorasoo avec Armand et Edouard (Cissé, ndlr) à ses côtés, c'est là qu'ils nous ont surpris. Quand on perd le milieu de terrain, normalement on perd le match. On a eu des difficultés, on n'a pas pris de risques, on ne jouait pas, on a perdu les duels. Je n'ai pas d'explications à chaud sur notre match. De la même façon qu'il ne faut pas s'enflammer après une victoire, il ne faut pas lâcher parce qu'on a perdu un match."

Lire les 00 commentaires
Commentaires