Recruté pour 15M€ au LOSC en 2013 avec un statut de futur grand latéral gauche, Lucas Digne n'est jamais parvenu à prendre le pas sur Maxwell et peine à obtenir du temps de jeu (15 apparitions en Ligue 1 cette saison). Il pourrait se relancer du côté du l'AS Rome, et le club de la capitale pourrait ainsi se tourner vers Lorient pour dénicher son successeur.
L'Equipe annonce dans ses colonnes du jour que Raphaël Guerreiro (21 ans), annoncé dans le collimateur du club parisien depuis plusieurs mois, souhaiterait faire le forcing pour rebondir dans la capitale... ou ailleurs : "Raphaël Guerreiro surfe sur son statut d'international portugais pour attirer le PSG, Monaco et le Séville FC. Le latéral gauche reconverti ailier ne veut pas prolonger son contrat à Lorient, qui s'achève en 2017 et aimerait partir", précise l'article du quotidien. Le partenaire de Cristiano Ronaldo en sélection portugaise pourrait donc être l'une des attractions du mercato.
En février dernier, le joueur de Lorient s'enflammait pour la piste parisienne : "Le PSG ? Dans mon quartier, on a tous toujours été supporters du PSG. On parlait tout le temps de Pauleta... Alors forcément, je me dis que je suis dans un rêve", assurait le latéral gauche du FC Lorient. Un rêve qui pourrait prochainement devenir réalité...