Letizi (6.5) : Il devait surement s'attendre à avoir plus de travail. A l'exception d'une sortie importante, en taclant devant Smicer, hors de sa surface, on ne peut pas dire qu'il ait beaucoup été mis à contribution. Propre dans toutes ses interventions, notamment aériennes.
Pichot (5.5) : Pour sa première titularisation en championnat de la saison, il a été efficace. Combatif et attentif, il a été peu mis en danger défensivement. Il a peu apporté offensivement avec seulement une véritable montée à son actif.
Rozehnal (7) : Très bon match de l'international tchèque. Dominateur dans le jeu aérien, intraitable dans les duels, il n'a rien laissé passer. Une complémentarité avec Yepes de plus en plus évidente. Toujours bien placé, il sauve le PSG en contrant la reprise de Francia aux six mètres. Un bel extérieur du pied offre le ballon de but à son compère de la défense.
Yepes (7.5) : Comme son coéquipier de la défense central, Mario fut l'auteur d'un excellent match. En plus d'être toujours aussi intraitable et efficace défensivement, il s'est mué en buteur en reprenant de la tête un centre de Rozehnal.
Mendy (5.5) : Il a joué latéral gauche pour la première fois de la saison et il s'en est pas trop mal sorti. Solides dans les duels, livrant un beau combat tout en vitesse en seconde période face à Faubert, même s'il a plus de mal face à ce dernier que face à Francia. Offensivement il a tenté d'apporter à quelques reprises mais sans trop de réussite. Des relances assez précises.
Cissé (5.5) : On a longtemps eu peur à l'expulsion suite à son carton récolté bêtement. Hormis cela, il s'est montré combatif en essayant de jouer rapidement vers l'avant avec plus ou moins de réussite.
Armand (6) : La surprise du chef : positionné en tant que milieu défensif, il a fait bonne impression à ce poste inhabituel pour lui. Une activité de tous les instants, un placement judicieux sur le terrain (hier, on a pu voir des liens entre les lignes) et peu de ballons perdus : le coup tenté par Laurent fournier a fonctionné. A revoir ?
Dhorasoo (7.5) : Avec deux milieux défensifs derrière lui et deux joueurs de couloirs à ses côtés, il était quelque peu déchargé de la majorité des tâches défensives et bénéficiait d'une grande liberté de mouvements. Il fut très disponible pour ses partenaires. Egalement combatif puisqu'il est souvent venu prêté main forte à la récupération. Balle aux pieds, sa capacité d'accélération et sa justesse de passe ont profité à Pauleta avec qui l'entente saute aux yeux. Le maître à jouer du PSG hier.
Pancrate (5.5) : Il a souvent essayé de percuter balle aux pieds grâce à sa vitesse de course. Volontaire, il a souvent bien effectué son travail défensif. Un point de fixation pour les dégagements de Letizi avec son bon jeu de tête. Du déchet dans la justesse de passe.
Rothen (5.5) : Bizarrement il a été plus à l'aise quand il jouait des ballons davantage dans l'axe que sur le côté. Une capacité à conserver le ballon qui aide grandement quand ça va un peu moins bien. Ses centres furent trop imprécis, tout comme la majorité de ses coup de pied arrêtés. Une volonté évidente.
Pauleta (7) : Dans un stade qu'il connaît bien, il a su retrouver le chemin des filets (plus de buts en championnat depuis quatre journées). De belle façon qui plus est : une frappe enroulée, toute en finesse, des vingt mètres après avoir éliminé son adversaire direct avec un bon contrôle. Ses appels incessants ont grandement perturbé la défense girondine et particulièrement Henrique. Trois occasions à son actif : un but donc, mais aussi une frappe du gauche bien arrêté par Ramé et une frappe trop croisée du droit. Ses trois situations avaient pour origine des passes de Dhorasoo. Comportement exemplaire de Pauleta qui est sorti sous les ovations, méritées, de son ancien public.
Landrin a joué les dernières vingt minutes (à la place de Pancrate) et a eu le temps de se mettre en évidence en ayant une grosse occasion de but en toute fin de match, mais le ballon de Kalou était trop profond et Ramé était surtout bien sorti.
Kalou a donc, en dix minutes (rentré à la place de Pauleta), essayé de profiter des espaces laissés vacants par les Girondins. Aurait pu mieux donner son ballon à Landrin en toute fin de match.