Quantcast

Supporters PSG : Rennes : CR d'ambiance

Publié le 14 Décembre 2005 à 12h56 par Rygo
Supporters  PSG : Rennes : CR d'ambiance
Comme après chaque match, PlanètePSG vous fait revivre l'ambiance de la rencontre à travers le compte-rendu supporter. Ce week-end a été marqué par l'anniversaire des Boulogne Boys. Le Parc des Princes comme si vous y etiez...
Il est 19h15 quand on pénètre dans le virage du KOB. La plupart des sujets de conversation tournent autour des Boulogne Boys, qui fêtent ce soir là leurs vingt ans d'existence.

Lorsque les joueurs entrent sur la pelouse pour s'échauffer, une immense voile monte sur toute la hauteur de la tribune. Sur celle-ci sont représentés dix-sept joueurs qui ont marqué l'histoire du club Rouge et Bleu. Ces joueurs sont Calderon, Guérin, Susic, Bats, Bravo, Rai, Llacer, Ricardo, Ginola, Simba, Fournier, Rocheteau, Valdo, Heinze, Kombouaré, Fernandez et Roche. La partie supérieure de la voile représente toutes les effigies des Boulogne Boys.

Dix minutes avant le début du match, la voile disparaît pour laisser place à un tifo fait de plusieurs bandes. Ce tifo est composé de l'année création et du logo des Boulogne Boys avec une couronne de lauriers. Un message accompagne ce tifo, "Paris-SG : du terrain, contemple 20 ans d'histoire".

Les deux mats sont de sortie chez Authentiks. Aucune animation n'a été prévue à Auteuil.

Le match débute, et les chants commencent à monter dans la tribune. Les occasions se succèdent en début de match et le KOB pousse les Rouge et Bleu encore plus que d'habitude.

La bâche habituelle des Boulogne Boys est remplacée par la bâche historique ainsi que par une ancienne bâche utilisée à la fin des années 90 avec le message "Le parc est à nous, Saint-Denis on s'en fout".

"Paris est magique", "P ! A ! R ! I ! S ! Paris !", les chants puissants se multiplient.

Après une période de moins bien sur le terrain, Pedro Pauleta trouve la faille et ouvre le score. Petit craquage à Boulogne, cinq ou six fumis ont également été allumé à Auteuil.

Fin de première mi-temps, les joueurs sont applaudis.

Au retour des vestiaires, c'est un véritable mur de fumis qui apparaît tout au long de la tribune Boulogne accompagné d'un très sympathique "Joyeux anniversaire Boulogne".

Nouveau changement de bâche avec cette fois l'apparition de la bâche "Toujours vaincre".

Sur le terrain, Pauleta réalise le doublé, nouveau petit craquage à Auteuil et à Boulogne.

Un "Oh ville lumière" superbement repris s'élève ensuite de Boulogne. Les chants se multiplient, l'équipe sur le terrain joue bien et participe à l'anniversaire en offrant la victoire au KOB.

A dix minutes de la fin, Pedro Pauleta sort sous l'ovation amplement méritée d'un Parc debout. Une ovation que seuls les plus grands ont eu à la Porte d'Auteuil. Impressionnant.

Le match se termine doucement, plus d'enjeu sur le terrain mais le KOB continue de pousser en chantant tout le répertoire habituel.

A la fin du match, Armand et Rothen viennent saluer le KOB, leurs noms seront scandés. Rothen se rend ensuite devant Auteuil et son nom résonnera encore...

Le parcage visiteur était pratiquement plein, les Rennais ont déployé une banderole en début de match avec le message "Ici c'est Rennes", quelques drapeaux aux couleurs Rouge et Noir étaient également du déplacement. A noter un début de feu qui s'est déclaré en milieu de première mi-temps.

L'anniversaire des Boys a été dignement fêté. Rendez-vous dans vingt ans ?
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires