Publié le 16 Décembre 2005 à 11h35 par Marc
Dans un entretien publié ce vendredi par "France Football", Pierre Blayau ne tente aucunement de faire retomber la pression née cette semaine et maintient sa position. Sans clarifier pour autant la situation ambiguë de son entraîneur.
Le dirigeant parisien rappelle les devoirs de sa fonction : "C'est le rôle du président d'analyser les tendances de fond de son club. (...) Nous ne sommes pas au niveau de l'ambition à laquelle tout le monde a adhéré en début de saison. On a raté nos rendez-vous importants et je me dis qu'il y a quelque chose à faire pour y remédier. Pour cela, tout est possible : renforcer l'équipe, renforcer le staff... Je ne sous-estime pas le rôle joué par Laurent Fournier dans notre excellent début de Championnat, tout comme je tiendrai compte des matches à Ajaccio et à Toulouse (en Coupe de la Ligue, mercredi). Je n'ai aucun a priori, je dis simplement qu'il y aura une analyse à faire."
Cependant, la sentence contre son entraîneur, d'après lui, n'a pas été encore édictée : "Je n'ai montré personne du doigt. Fournier, Moutier et Roche connaissent ma réflexion. Je ne prends personne au dépourvu. J'ai lu que Laurent était "sur la sellette" ou "dans l'impasse", je ne suis pas responsable des digressions qui s'ensuivent. (...) J'ai lu avant le match contre Lyon (0-2) que Laurent avait vexé deux joueurs. J'espère que je ne l'ai pas vexé, mais il était de mon droit et demon devoir de jouer la transparence."
Une transparence qui rend paradoxalement opaque l'avenir à court terme du club...