Quantcast

L1 PSG : Ajaccio : Notes > Bis repetita

Publié le 19 Décembre 2005 à 14h16 par D'Alessandro
L1  PSG : Ajaccio : Notes > Bis repetita
Le PSG a encore une fois montré qu'il est actuellement incapable de gagner deux matches de suite. Les progrès entrevus la semaine passée (pressing plus haut et disponibilité par exemple) n'ont pas été revus à Ajaccio. Un match où les acteurs se sont distingués par un niveau technique très pauvre, l'état du terrain n'excusant que partiellement le nombre d'approximations. Seuls Kalou et Rozehnal ont été au niveau dans ce domaine côté parisien. Une nouvelle fois, Dhorasoo et Rothen furent décevants.
Letizi (5.5) : Un superbe arrêt réflexe sur une tête de Dzodic d'une part, pas assez bondissant et manquant de promptitude sur le but ajaccien d'autre part. Hormis ces deux situations, il n'a pas été sollicité. Rassurant dans ses sorties aériennes.

Pichot (3.5) : De la volonté mais il a souvent été dépassé défensivement, commettant pas mal de fautes. Un niveau technique assez catastrophique, l'excuse du terrain ne pouvant quasiment pas venir à sa rescousse vu le très fort pourcentage de déchet.

Rozehnal (6.5) : Assurément le parisien (avec Kalou) le plus à son avantage. Solide dans les duels, agressif, sobre et propre dans la relance, il a fait son match. Seule petite critique : il ne va pas assez au contact sur Diawara à l'origine du but corse.

Yepes (4.5) : Il n'a pas semblé très serein, en témoigne nombre de ses interventions approximatives. Gêné par Diawara, il a fait quelques fautes largement évitables. Un placement moyen et des relances imprécises. En retard sur Rocchi sur le but. Beaucoup de duels aériens gagnés quand même.

Mendy (4) : Un peu les mêmes commentaires que pour Pichot : volontaire mais techniquement très faible. A sa décharge, on le fait jouer à gauche... et il n'a pas de pied gauche. Il s'est mal aligné deux ou trois fois quand l'équipe voulait jouer le piège du hors-jeu, comme sur le but ou le hors-jeu injustement sifflé de Rocchi. Dans les duels, il ne s'est jamais fait prendre par contre.

Armand (5) : C'était le seul Parisien du milieu à couvrir du terrain, ayant un volume de jeu très acceptable. Il a ainsi récupéré pas mal de ballons mais en a également perdu plusieurs devant le peu de solutions apportées par ses coéquipiers au porteur de balle. Il apporte de la densité physique au milieu parisien mais il n'a pas forcément les automatismes qu'un milieu axial doit avoir dans le jeu (dans la rapidité d'exécution, la vision du jeu et la transmission).

Dhorasoo (3.5) : Un chiffre résume la qualité de son match : 3, comme le nombre de duels qu'il a remporté. C'est trop peu pour un milieu de terrain. Il ne s'est pas rendu assez disponible pour ses partenaires alors que c'est censé être son rôle. Un jeu sans ballon quasiment inexistant donc. De plus, il ne faisait pas le poids physiquement à la récupération. Avec la balle dans les pieds il a été approximatif quand il prit des risques. Une ou deux passes qui auraient pu avoir meilleur sort tout de même à son actif. Mais c'est vraiment insuffisant.

Landrin (4.5) : Auteur de la passe décisive pour Kalou d'une belle remise immédiate. Sinon pas grand chose à signaler : peu de prises de risques, il est volontaire mais pas assez percutant sur son côté.

Rothen (4) : Un coup-franc (qui amena le but refusé pour un hors-jeu - limite - de Kalou) et un centre bien exécuté : voilà ce qu'on peut retenir de positif de son match. Il faudrait que quelqu'un se dévoue pour lui signifier qu'il n'y a pas qu'au Parc des Princes qu'il faut jouer. Absent dans les duels, donc inexistant dans le jeu, même ses centres et coup de pied arrêtés sont imprécis. Une réaction plus que limite à sa sortie.

Kalou (6) : Il fut le seul Parisien affichant un niveau technique digne de la L1. Plus disponible qu'à l'accoutumée, il a réussi la plupart de ses prises de balle et fut le seul danger pour les Ajacciens. Un beau but d'une tête croisée où il passa devant son adversaire. Combatif. On peut tout de même lui reprocher ce contrôle manqué sur un décalage de Pauleta qui l'envoyait en duel avec Trévisan, ainsi que deux frappes trop précipitées.

Pauleta (4.5) : Il a été à l'origine du but avec sa belle transversale pour Landrin. Il a également failli être passeur décisif pour Kalou mais ce dernier manqua son contrôle. Il n'a jamais été en situation de marquer. Cela à cause du fort déchet technique de ses coéquipiers mais aussi aux mauvaises appréciations des arbitres assistants qui levaient systématiquement leur drapeau. Il doit donc en partie cette note au corps arbitral.


M'Bami a joué 40 minutes en lieu et place de Dhorasoo. Sa présence physique supérieure à celle de Vikash a permis à l'équipe de récupérer plus de ballons. Balle aux pieds, il ralentit le jeu.

Rodriguez a remplacé Rothen pour les dernières 20 minutes et avec ce faible temps de jeu il est tout de même parvenu à en montrer plus que Jérôme. Une bonne qualité technique et une capacité à accélérer balle aux pieds intéressantes. Disponible, il montre une grosse envie à chaque apparition. On aimerait le voir davantage à l'oeuvre.

Bueno a joué cinq minutes à la place de Pauleta et n'a pas eu le temps de se distinguer.
Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires