Quantcast

L1 PSG : Ligue 1 : 19ème journée - Les résultats

Publié le 19 Décembre 2005 à 14h19 par in20cible
L1  PSG : Ligue 1 : 19ème journée - Les résultats
Si à la suite de cette 19ème journée de championnat Lyon reste solide leader malgré sa 1ère défaite de la saison en L1, les places de haut de tableau se disputent chèrement. En effet, seulement 3 points séparent le 2ème, Lens, du 9ème, St-Etienne. Avec son match nul, Paris, actuel 6ème avec 31 pts, voit revenir sur lui Marseille et Monaco. En bas du classement, la place de lanterne rouge attire toutes les convoitises. Metz l'a cédée à Strasbourg.
Lyon 1 - 3 Lille
La grosse surprise de cette 19ème journée vient bien évidemment du stade Gerland à Lyon, qui a vu la victoire de Lille sur le leader lyonnais. Ce large succès a été rondemment mené tout au long de la partie par des lillois très en jambes opposés à une équipe de Lyon bien pâle. Bousculés dans tous les compartiments du jeu, les hommes de Gérard Houllier n'ont pas véritablement été en mesure de s'imposer. Cette défaite 3 buts à 1 à domicile est la première de Lyon en championnat cette année et risque d'être vraisemblablement difficile à digérer pour tout le staff de Lyon, à savoir entraîneur, joueurs et président, ainsi que les supporters, qui tous voyaient Lyon invaincu avant la trêve.

AC Ajaccio 1 - 1 PSG
Après une semaine très agitée dans les coulisses du Paris Saint-Germain, les hommes de Laurent Fournier se devaient de ne pas perdre, si ce dernier voulait rester à la tête de l'effectif parisien. Face à une équipe qui semblait nettement inférieure, tant par sa position au classement que par son effectif, le Paris Saint-Germain n'a pas su s'imposer dans l'île de Beauté. Incapables de se créer du jeu ou bien même des occasions offensives, le PSG a une nouvelle fois déçu. Ce match nul ne fait les affaires d'aucune des deux équipes, Ajaccio toujours en zone de relégation, et Paris voyant revenir à sa hauteur des sérieux prétendants à l'Europe. La seule satisfaction de cette rencontre est le but parisien de Kalou, ce dernier retrouvant enfin le chemin des filets.

Metz 1 - 0 Nice
Lanterne rouge du Championnat, Metz recevait sur ses terres Nice, également en difficulté en championnat. Crispé par l'enjeu, Metz a eu du mal à se mettre dans le match et a subi tout au long de la première période. Très bien en place, Nice domina donc les débats sans toutefois parvenir à ouvrir le score. Au retour des vestiaires, cette tendance s'inversa et le vent tourna. Metz, prenant alors le jeu à son compte, ouvre le score à l'heure de jeu par l'intermédiaire de Borbiconi. Ce but contre le cours du jeu a assommé toute l'équipe niçoise qui n'a pas pu réagir. Grâce à cette victoire, Metz cède sa place de lanterne rouge à Strasbourg mais reste dans les profondeurs du classement. Le tableau est aussi sombre pour Nice qui voit lentement s'approcher la zone de relégation.

Auxerre 0 - 1 Nancy
L'autre surprise de cette 19ème journée vient du stade de l'Abbé-Deschamps, théâtre de la victoire du promu Nancy sur Auxerre, 1 but à 0. Après sa défaite face à Marseille lors de la précédente journée de championnat, Auxerre se devait de réagir et de prendre les trois points pour ne pas voir revenir d'autres grosses écuries de la L1 comme Bordeaux ou Lens, tous en course pour la place de dauphin. Si cette confrontation pouvait sembler déséquilibrée, le match n'en a pas montré les moindres signes. Solidaires et bien en places, les Nancéiens, même réduits à dix, ont tenu une belle résistance à Auxerre, sans jamais céder pour autant. Cette victoire donne de l'air à Nancy qui remonte à la 12ème place du classement. Auxerre, quant à lui, se retrouve 4ème et voit passer devant lui Lens et Bordeaux.

Troyes 2 - 1 Sochaux
Véritable duel de bas de tableau, cette rencontre n'avait rien de très alléchant. Au terme d'un match plutôt équilibré et plaisant, Troyes a calmement attendu son heure. Malgré un début de match nettement à leur avantage, Troyes a du faire face à un bloc sochalien bien en place et solidaire. Si cette résistance fut impériale tout au long de la 1ère période, il n'en fut pas autant lors de la seconde. Par deux fois, la défense sochalienne a cédé sous la pression d'un bloc troyen très conquérant. Le but de Sochaux en toute fin de période ne changera rien au déroulement de la rencontre. Troyes s'impose logiquement sans vraiment avoir été en danger.

Bordeaux 0 - 0 Nantes
Le derby de l'Atlantique n'a pas tenu toutes ses promesses. Au terme d'un match sans saveur où les deux équipes ont multiplié les erreurs dans le jeu, Bordeaux et Nantes se sont logiquement partagés les points du match nul. La domination de Bordeaux a tout de même été notable mais Nantes a su contrer les rares offensives girondines. Bordeaux peut avoir quelques regrets à la vue de la contre performance d'Auxerre, étant donné que Bordeaux aurait pu s'emparer seul, de la 2ème place du classement.

Rennes 0 - 1 Saint-Etienne
Au coude à coude en championnat, Rennes et Saint-Etienne s'affrontaient en terre bretonne, pour le compte de la 19ème journée. Tous deux prétendants à l'Europe, le duel s'annonçait équilibré mais également fermé. Si le match commença avec beaucoup d'intensité de part et d'autre, le rythme a nettement diminué par la suite. A tour de rôle, Rennes et St-Etienne ont jeté leur forces dans la bataille. Les occasions furent très rares mais St-Etienne s'est vu l'emporter grâce à son buteur maison, Feindouno qui inscrit le but de la victoire à la 66ème minute de jeu. Avec cette défaite, Rennes se voit doubler par St-Etienne en championnat. Les deux équipes sont respectivement 10ème et 9ème.

Strasbourg 0 - 1 Marseille
Strasbourg pouvait rêver d'un meilleur adversaire que Marseille pour terminer cette première moitié de championnat. Véritable équipe en forme du moment avec 3 victoires en 4 matches, Marseille, en cas de victoire, pouvait accrocher le bon wagon pour la course à l'Europe. Après un début de match à l'avantage des locaux, l'OM de Jean Fernandez a peu à peu pris le match à son compte. Le destin a voulu que ce soit un ancien strasbourgeois qui donne le but de la victoire. Mamadou Niang a crucifié ses anciens coéquipiers à 60ème minute de jeu, bien lancé en profondeur et qui gagne son duel face au portier alsacien, Puydebois. Les Alsaciens pourront tout de même avoir quelques regrets tant la défense de Marseille semblait perméable. A la suite de cette rencontre, Marseille rejoint Paris à égalité de points (31) à la 7ème place du classement. Rien ne va plus pour Strasbourg qui retrouve sa place de lanterne rouge.

Lens 2 - 0 Le Mans
En match décalé de cette 19ème journée, Lens recevait Le Mans au stade Félix-Bollaert. Après les faux-pas d'Auxerre, de Bordeaux et de Paris, Lens avait l'occasion de prendre la place de dauphin. Les Lensois n'ont pas laissé passer cette opportunité et se sont imposés sur le score de 2 buts à 0 à la suite d'un duel sans suspense. Auteur d'un match solide dans tous les secteurs de jeu, Lens n'a jamais été inquiété par son adversaire d'un soir, ce dernier qui a vraisemblablement manqué de réussite. Le fait marquant de cette soirée est bien évidemment l'entrée en jeu de Pierre-Alain Frau sous ses nouvelles couleurs. Le néo-lensois ne s'est pas vraiment illustré mais son entrée reste toutefois satisfaisante.

Monaco 1 - 0 Toulouse
Toulouse pourra avoir beaucoup de regrets tant la victoire de Monaco peut être contestable. En effet, l'ASM empoche les trois points de la victoire grâce à un pénalty très généreux, transformé par Olivier Kapo. Hormis ce fait contestable, chacune des deux équipes avait su prendre à son compte le match dans des périodes différentes. Si l'ASM domina les débats tout au long de la 1ère mi-temps, Toulouse a su relèver la tête après la reprise. Grâce à cette victoire, Monaco remonte à la même hauteur que Paris avec 31 points. Toulouse se rapproche de plus en plus de la zone rouge avec une décevante 15ème place.

Classement de Ligue 1 : http://www.planetepsg.com/?page=classement&compet=ligue1&aff=5
Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires