Sirigu (6) : Malgré une sortie hasardeuse sur le but du TFC et un placement douteux sur la frappe lointaine de Regattin, rien à signaler du côté du portier italien. Auteur d'une très belle parade sur une frappe de Moubandjé à la 48ème minute, la doublure de Kevin Trapp continue d'assurer dans les cages parisiennes. Seul couac, sa probable blessure intervenue sur un dégagement au pied.
Kurzawa (7) : Très juste techniquement, le latéral droit a livré un match sérieux. Il a beaucoup débordé sur son côté et distillé de bons centres à ses acolytes attaquants. Il a souvent frappé au but et mis en danger le gardien toulousain. Il provoquera même le pénalty à la toute fin du match, transformée par Ibrahimovic. Le remplaçant attitré de Maxwell progresse de match en match. De quoi espérer encore plus pour lui.
Kimpembe (5) : C'est un jeune joueur et il manque d'expérience cela se voit. Pas très sur dans ses interventions, il a mis la défense parisienne en danger surtout en début de match. De mauvaises relances également. Ses erreurs doivent lui servir pour la suite de sa carrière. Il n'a que 20 ans, un prêt dans un autre club pourrait lui permettre plus de temps de jeu afin de progresser plus rapidement. Presnel a du talent, il n'a plus qu'à le démontrer.
David Luiz (5,5) : Mis à part son but de la tête à la 54ème minute, le défenseur central n'a pas rassuré. Des placements pas toujours judicieux, des anticipations risqués, qui lui ont même valu un carton jaune reçu à la 73ème minute. À coté d'un défenseur moins expérimenté, ses bévues sont tout de suite beaucoup plus visibles. Ok, son état d'esprit est irréprochable mais ses erreurs se payeront cash en Ligue des Champions, là où l'attend vraiment.
Van der Wiel (5) : Dépassé sur le but toulousain, le latéral droit néerlandais n'a pas réussi à rentrer dans sa rencontre. Pas toujours précis techniquement, il a souvent ralenti le jeu parisien et n'a pas beaucoup joué vers l'avant. Malheureusement pour lui, son statut de remplaçant se confirme. Serge Aurier est encore trop au dessus.
Stambouli (6) : Très en vue en première période, Benjamin Stambouli a beaucoup combiné avec ses coéquipiers de l'attaque. On l'a moins vu en deuxième mi-temps et c'est bien dommage. Bien sur, il est en dessous de Thiago Motta ou Verratti mais il progresse au fil des matchs et son profil devient intéressant.
Rabiot (5,5) : Ce Rabiot là n'est pas celui qu'on préfère. Nonchalant, souvent statique, il n'a que très peu apporté au milieu parisien. Il a perdu de nombreux ballons dans l'entre-jeu laissant de nombreux espaces dans son dos. Sur ce match, il ne fait pas oublier le trio normalement titulaire.
Ongenda (5) : Hervin n'a pas ménagé ses efforts sur le front de l'attaque mais il n'a pas toujours été trouvé. Ses rares prises de balles ont laissé place à beaucoup de déchets. Même constat que son coéquipier Kimpembe. Lui aussi est jeune et il doit évidemment progresser. Remplacé par Lucas à la 64ème. L'entrée du brésilien n'a pas apporté grand chose si ce n'est quelques percutions. Difficile à juger sur une petite trentaine de minutes.
Cavani (4,5) : Toujours les mêmes problèmes pour l'uruguayen. Limité techniquement, maladroit devant le but. Ses efforts ne cachent pas son réel manque de confiance. Il n'est pas bien... et ça se voit.
Lavezzi (5) : L'argentin est en manque de temps jeu et on l'aperçoit encore ce soir. De nombreuses courses dans le vide ne lui ont pas permis de se procurer de réelles occasions. Il joue trop souvent derrière lui. Tout de même un peu plus en jambe que contre Lyon en Coupe de la Ligue et auteur d'une passe décisive sur corner. Remplacé par Ibrahimovic à la 64ème. Le suédois a failli marquer dès son entrée mais le but lui a été refusé pour un hors-jeu existant de David Luiz. Il a apporté comme d'habitude et permis aux parisiens de l'emporter en toute fin de match sur un penalty très bien tiré.
Di Maria (6,5) : Il est le seul à avoir éclairé le pauvre jeu parisien ce soir. Des ouvertures dans le dos de la défense dont lui seul à le secret. Toutefois, quelques mauvais choix dans la dernière passe ne lui ont pas permis de concrétiser un match sérieux et propre dans l'ensemble. L'homme providentiel au PSG c'est lui et personne ne peut le nier.
Laurent Blanc (7) : Kimpembe, Ongenda, Stambouli titulaires. On aurait pu penser qu'il avait fait un peu trop tourner mais ses choix de départ étaient justifiés. Son coaching également s'imposait. La rentrée de Zlatan et son but lui ont donné raison. Le coach parisien a lui aussi fait son match.