Le PSG reçoit Saint-Étienne vendredi soir au Parc des Princes. Les hommes d'Unai Emery ont passé une semaine plutôt agitée. Déjà critiqués dans les médias pour leur prestation du week-end dernier, ils se doivent de réagir face à une équipe contre laquelle ils n'ont plus perdu à domicile depuis un peu moins de quatre ans. D'autant plus que mercredi prochain, c'est la Ligue des Champions qui se profile avec la réception d'Arsenal. Unai Emery paraît en tout cas concerné par ce match : "Ma réflexion et mon analyse sont constantes afin d'améliorer les performances de mon équipe. Et c'est encore plus important après une défaite. Nous avons regardé ce qu'on pouvait améliorer mais beaucoup de joueurs sont partis en sélection. Malgré cela, il faut améliorer la discipline tactique, offensive et défensive. Nous avons bien travaillé ça en début de saison mais nous l'avons un peu perdu."
Une victoire, peu importe de quelle manière, apparaît primordiale pour chasser les doutes et combler les lacunes aperçues sur le rocher.
Paris va néanmoins devoir composer avec de multiples absents. Signalons tout d'abord le forfait de Serge Aurier, blessé à la cheville. Cette absence sera possiblement compensée par le retour de Thiago Silva. Après plusieurs semaines sans jouer, le défenseur brésilien reste incertain, mais sa titularisation pourrait stabiliser l'arrière garde parisienne, notamment après le départ à Chelsea de David Luiz dans les dernières heures du mercato. En outre, il existe de nombreuses incertitudes, concernant Maxwell (qui ne s'est entraîné que deux fois cette semaine), Pastore et Jesé (de retour de blessure) ou encore Di Maria, Marquinhos et Cavani (de retour de sélection). C'est donc une nouvelle fois une équipe du PSG amputée de nombreux titulaires qui pourrait être alignée vendredi soir.
Les Verts n'ont certes plus gagné au Parc depuis le 3 novembre 2012 et ont moyennement débuté leur saison (une défaite, une victoire et un nul). Mais le retour de nombreux absents donne espoir à leur entraîneur, Christophe Galtier, qui disposera de plusieurs alternatives pour composer son équipe. Comme il l'a déclaré dans la presse : "Pour la préparation de ce match, nous nous sommes concentrés sur nous, pas uniquement sur le PSG. Ce match n'est pas un match bonus. Il y a tout un contexte qui fait que j'ai de l'espoir"
Par ailleurs, les Verts ont travaillé en 3-5-2 à l'entraînement, certainement dans l'idée de s'adapter au système tactique parisien et de mieux contrôler les montées des latéraux. Méfiance donc.