Lorsque Grzegorz Krychowiak a signé, cet été, nombre d'observateurs voyaient en lui un homme de base du système d'Unai Emery, comme il l'avait été durant deux ans du côté de Séville. Pourtant, après 4 matchs officiels, l'international polonais s'est contenté du banc de touche. Selon l'Equipe, cette situation commence à l'agacer, lui qui, depuis de nombreuses saisons, est habitué à jouer un grand nombre de matchs.
Toutefois, Emery a tenu à clarifier la situation cet après-midi en conférence de presse. Pas de quoi s'alarmer selon le technicien espagnol : "Il est arrivé tard [de l'Euro] (...) et il fallait qu'il s'adapte à sa nouvelle équipe". Il a même ajouté qu'il ne doutait pas qu'il jouerait beaucoup cette saison. Sa titularisation pour la réception de Saint-Etienne, demain soir, est toutefois loin d'être assurée.
Une chose est sure : dans les semaines à venir, il faudra compter sur Grzegorz Krychowiak, un milieu relayeur de qualité de plus dans la hiérarchie parisienne. Les places seront chères.