Le PSG a réalisé ce samedi sa plus belle prestation de la saison en Ligue 1, notamment en première mi-temps avec un style de jeu rappelant celui de Laurent Blanc. Selon le journal L'Equipe, certains joueurs importants de l'effectif auraient pris la parole au lendemain de la défaite à Toulouse il y a 10 jours pour réclamer un changement de style de jeu et revenir sur un jeu basé un peu plus sur la possession du ballon, "un jeu que l'on sait faire" aurait même déclaré Thiago Silva, qui se serait exprimé en premier en tant que capitaine lors de la réunion.
Le défenseur brésilien a ensuite été soutenu par d'autres cadres du vestiaire dont Maxwell, Blaise Matuidi, Thiago Motta ou Javier Pastore : "Nous avons besoin de ballons, nous ne sommes pas une équipe de contre," auraient-ils dit. Si Unai Emery ne semblait pas vraiment réceptif à tous les arguments, répondant notamment que le PSG a eu 70% de possession de balle à Toulouse, ce dernier a tout de même reconduit le milieu de terrain de la saison dernière Verratti-Motta-Matuidi lors des deux dernières rencontres pour deux victoires, dont la plus probante contre Bordeaux, en s'appuyant notamment sur ce fameux jeu de possession.
Des résultats qui restent à confirmer même s'il semblerait que ce style de jeu corresponde mieux à ce Paris Saint-Germain.