Quantcast

L1 PSG : Bordeaux : Premières réactions

Publié le 02 Avril 2006 à 23h13 par Marc
L1  PSG : Bordeaux : Premières réactions
Après la fort belle victoire du PSG contre Bordeaux au Parc des Princes (3-1), laquelle a été marquée par un "coup du chapeau" du capitaine Pedro Pauleta (notre photo), quelques protagonistes de la rencontre ont bien voulu confier leurs premières impressions au site officiel psg.fr.

Guy Lacombe (entraîneur du PSG) :

"Il faut toujours relativiser. Nous sommes capables de faire de très bonnes choses mais nous ne sommes pas encore constants dans les rencontres. Maintenant, il y a eu du mouvement, de la rigueur, de la circulation de balle. De plus, nous marquons trois jolis buts. Nous sommes à quatre points de la troisième place, tout est possible, même si nous préférions avoir ces quatre points. Il faut continuer de travailler et ne pas penser que quoi que ce soit est acquis. C'est inlassablement, dans la constance, que l'on voit les grandes équipes. Il faut que nous arrivions à confirmer à l'extérieur. Ce soir, en première période, la seule erreur était ce but. Et à la mi-temps, j'étais ravi et j'ai dit aux gars qu'il ne fallait rien gâcher et continuer comme cela. C'est la satisfaction du devoir accompli. Tous les joueurs ont pris du plaisir. J'attends confirmation. Il reste cinq matches et si nous faisons cinq matches de cet acabit, je serais heureux. Sur ce que j'ai vu ce soir, revenir est peut-être possible."

Jérôme Rothen (milieu de terrain du PSG) :

"Il est certain que nous avons pris du plaisir. Sur ces deux, trois derniers matches, nous nous sommes créés des occasions. Nous avons beaucoup travaillé pour ça. C'est bien. Maintenant, il reste cinq matches à disputer. A nous d'enchaîner comme ce soir, avec la même hargne. Nous sommes tous beaucoup mieux. On met le talent au service du collectif."

Pedro Pauleta (attaquant du PSG) :

"Je respecte beaucoup Bordeaux où j'ai passé trois ans. Mais aujourd'hui, je joue pour Paris, je donne tout pour mon club. L'équipe commence à bien jouer, le travail paie. Il est simplement dommage que cela arrive un peu tard pour jouer plus haut dans le classement."

Ricardo (entraîneur de Bordeaux) :

"Ce soir, il fallait empêcher Kalou d'orienter le jeu, ce que nous avons réussi à faire. Il fallait également faire attention à Pauleta. C'est là que nous avons été complètement déstabilisés. Est-ce que cela m'inquiète ? Non. J'ai d'ailleurs trouvé l'équipe mieux, plus en place qu'à Nice et que lors des derniers matches. Maintenant, avec tous ces changements et les absences, il nous manquait de la percussion."

Marc Planus (défenseur de Bordeaux) :

"Nous n'avons pas été bons, surtout lors de la première mi-temps. Il faut être lucide, c'est une petite claque. Nous avons fait trop d'erreurs défensives pour pouvoir prétendre gagner. Nous avons perdu car nous n'avons pas été bons. Nous n'avons pas été à la hauteur, tout simplement."

Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires