Les joueurs rentrent sur la pelouse et le Parc s'anime : papelitos pour les deux virages accompagnés de fumigènes. Une bonne partie de la tribune présidentielle exhibe des ballons aux couleurs du Paris Saint-Germain. Une banderole est sortie du coté des Lutèce Falco : "C'est l'Argentine dans les tribunes, offrez nous le Brésil sur la pelouse".
Dès le début du match, les chants sont déjà bien repris et puissants. Le premier but arrive rapidement. Le Parc explose, fumis et écharpes dans tous les coins du stade. Le speaker prend la parole et aidé par le public le nom du buteur est donné :
Le jeu reprend et chaque action est applaudie. Le parc est ravi. Malheureusement, c'est juste après un superbe "Paris est magique" repris par les deux virages que Bordeaux égalise. Comme si rien ne s'était passé, le Parc enchaîne "Allez Paris ! Allez Paris !" Le PSG repart à l'attaque et est récompensé quand Monsieur Chapron désigne le point de penalty. Le Parc est debout et attend que son capitaine transforme l'offrande. Le numéro neuf parisien s'élance et marque, nouveau chao en tribune. Le speaker reprend la parole :
PEDRO MIGUEL PAUUULETAAAAAA »
A peine le temps de souffler que le PSG marque une nouvelle fois. C'est le délire complet en tribune, le Parc vibre. Et comme d'habitude la voix du speaker se fait entendre :
PEDRO MIGUEL PAUUULETAAAAAA
PEDRO MIGUEL PAUUULETAAAAAA »
La mi-temps est sifflée dans une superbe ambiance. Le Parc est debout pour raccompagner les siens au vestiaire.
La deuxième mi-temps débute. Le PSG gère son avance. Le Parc soutient ses joueurs. Les chants sont bien repris mais l'ambiance est moins impressionnante qu'en première mi-temps.
A cinq minutes de la fin, Guy Lacombe décide de faire sortir LE buteur de la soirée. Le Parc des Princes se lève, applaudi et chante :
PAUUULETAA clap clap clap clap
PAUUULETAA clap clap clap clap »
Le match se termine tranquillement, sans pression. Les supporters remercient l'équipe avec des derniers chants.
Bilan de la soirée : dix minutes de rêve en fin de première mi-temps et une nouvelle ovation pour notre capitaine. Rendez-vous à Lens samedi prochain.