Quantcast

L1 PSG : Bordeaux : Notes > le travail de toute une équipe

Publié le 04 Avril 2006 à 13h03 par in20cible
L1  PSG : Bordeaux : Notes > le travail de toute une équipe
Après la victoire contre Bordeaux ce dimanche, il est temps de faire un bilan des prestations individuelles. En chef de file, nous retrouvons le capitaine Pauleta qui rend une copie quasi parfaite. Si la victoire ne semble reposer que sur un seul homme, c'est avant tout un excellent travail fourni par l'ensemble de l'équipe.

Letizi (4) : le portier parisien n'a pas eu grand chose à faire ce dimanche face à Bordeaux. Cependant, certains pourraient lui reprocher une certaine passivité sur le but bordelais. Le point négatif et récurrent dans le jeu de Letizi reste les relances approximatives, qui pourraient éviter bien des frayeurs.

Mendy (6) : Bon match du latéral droit du PSG. Son travail en défense a souvent mis à mal les tentatives bordelaises. Son apport offensif est très important et pour une fois, il s'est avéré payant. En effet, c'est lui qui délivre le très bon centre pour Pauleta pour le 1er but du Paris Saint-Germain.

Rozehnal (5) : A l'image de l'ensemble de la défense, David Rozehnal a passé une soirée relativement tranquille. Ses quelques interventions sont toujours propres et la relance est appliquée. Cependant, on pourrait lui reprocher une certaine passivité et une erreur de placement sur le but bordelais.

Armand (5.5) : Armand a réalisé un match correct. En lieu et place de Mario Yepes depuis quelques matches déjà, Sylvain Armand s'adapte bien à ce nouveau poste pour lui. Attention toutefois à un manque de rigueur, quand le score était acquis, qui aurait pu s'avérer dangereux.

Paulo Cesar (6.5) : Le seul point positif que nous pourrions apercevoir dans la blessure de Mario Yepes est vraisemblablement la titularisation de Paulo Cesar. En effet, le défenseur gauche parisien ne déçoit pas et gagne peu à peu la confiance de l'entraîneur. N'hésitant pas à amener du renfort en attaque, son entente avec Rothen fait parfois des merveilles.

Mbami (5) : A la vue du match, cette note pourrait paraître sévère. D'autant plus que Mbami a réalisé un travail de récupération impressionnant. Mais le point négatif de la soirée reste parfois sa nonchalance, qui à son poste, pourrait créer de sérieux ennuis à la défense parisienne et à toute l'équipe. Une fois le score acquis, Mbami a levé le pied et son jeu manquait cruellement de concentration.

Dhorasoo (6) : La prestation du numéro 10 parisien a été plutôt bonne. Son activité au milieu du terrain alliant vitesse et vivacité apporte beaucoup au jeu parisien. Son point fort reste ses décalages et les ouvertures dans le dos des défenseurs. Il est notamment à l'origine du but parisien. Son retour en forme fait beaucoup de bien au PSG.

Cissé (5.5) : Plutôt discret durant son match, Edouard Cissé a tout de même réalisé une bonne performance. Son travail au milieu de terrain complète bien celui de Dhorasoo et de Mbami. Son travail défensif important apporte beaucoup à l'équipe.

Rothen (6) : A l'image du Paris Saint-Germain, Jérôme Rothen retrouve peu à peu la confiance et son jeu s'améliore. Sur son côté gauche, le milieu de terrain parisien s'est souvent illustré grâce notamment à de très bonnes combinaisons avec Paulo Cesar.

Kalou (6) : Puissant, Athlétique, Technique, voila les quelques qualificatifs que nous pourrions attribuer à Bonaventure Kalou. En soutien de Pauleta, Kalou déstabilise les défenses et crée, de part son jeu de dribble et sa conservation du ballon, beaucoup d'espaces. Le seul regret reste la finition et notamment le dernier dribble qui est parfois de trop ...

Pauleta (9) : Que dire de Pauleta, si ce n'est Bravo !? L'adversaire du jour lui était plus que familier et pourtant le capitaine parisien n'a pas fait de détail en inscrivant son premier coup du chapeau sous les couleurs parisiennes. Grâce à deux très beaux buts de la tête et un pénalty, Pauleta a offert les trois points à son équipe. Son avance et sa supprématie dans le classement des buteurs deviennent après chaque journée de plus en plus incontestables.

Lacombe (6.5) : Si nous avons l'habitude d'accabler un entraîneur lorsque les bons résultats ne sont pas au rendez-vous, il faudrait alors saluer son travail les soirs de victoires. Sa composition de départ n'offre pas l'ombre d'un doute et sa confiance en Jérôme Rothen et Paulo Cesar a été récompensée. Un petit bémol : Guy Lacombe tarde, alors que le score paraît acquis, à faire rentrer des éléments frais tels que Bueno, rentré en jeu seulement à la 84ème minute.

Mr Chapron, arbitre du match (7) : les décisions de Mr l'arbitre ont été très correctes.

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires