La nouvelle est tombée ce lundi soir, contre toute attente. En grande forme physique et technique depuis le début de l'année 2017, Thiago Silva a été contraint de déclarer forfait à la dernière minute pour le huitième de finale aller opposant Parisiens et Barcelonais. Un gros coup dur pour l'équipe parisienne qui perd un joueur de très grande qualité ainsi que son capitaine.
Dans Le Parisien, José Karl Pierre-Fanfan est revenu sur cette absence pour le moins préjudiciable : "L'absence de Thiago Silva est un gros coup dur. Paris perd son capitaine et un de ses leaders. Et l'équipe n'a pas eu le temps de se préparer à cette absence."
Pour le remplacer, Presnel Kimpembe, 21 ans et 26 matchs de Ligue 1 au compteur. Un manque d'expérience flagrant pour Pierre Fanfan : "C'est un joueur propre défensivement et qui est à la fois lucide et serein. Mais c'est LE rendez-vous de la saison et son premier match à ce niveau. (...) Il lui faudra redoubler d'attention car cela va se jouer sur des détails. Pour lui, c'est un défi immense."