Dans une interview livrée au Canal Football Club, en décembre 2012, Patrice Evra, alors latéral de Manchester United, évoquait le club de la capitale : "Je n'ai jamais caché mon amour pour Paris, même si Monaco restera mon club. Cela m'a toujours fait mal au cœur de voir le club ne pas gagner le championnat ou ne pas se qualifier pour la Ligue des champions." Les temps ont changé Patrice...
Dans une interview livrée à Maxifoot en 2009, l'ancien latéral montpelliérain déclarait : "Mon équipe préférée en France ? J'avoue que j'ai un petit faible pour le Paris Saint-Germain. J'aime bien ce club." L'une des rares déclarations précédant l'arrivée du propriétaire qatari, donc bien plus authentique.
Né à Aubervilliers, il a joué pour le PSG avant de rejoindre l'OM ! En effet, durant la saison 2001-2002, il a 15 ans. En parallèle de sa formation à l'INF Clairefontaine, Abou Diaby défend les couleurs du club de la capitale le week-end. Il ne sera pas retenu par les dirigeants parisiens et filera du côté de l'AJ Auxerre. Il aurait battu des records d'absentéisme avec Javier Pastore.
En avril 2012, l'ancien milieu montpelliérain tweetait : "Let's go PSG !", le 8 avril 2012, jour d'un clasico remporté par le club de la capitale. Il a également été photographié, dans une salle de futsal, avec le maillot du PSG sur le dos. Cela ne l'a pas empêché de déclarer dernièrement, à France Football, n'avoir jamais supporté le PSG. Mauvaise foi, quand tu nous tiens.
Durant le mercato estival de l'année 2011, le Réunionnais, jouant alors à l'ASSE, avait failli signé au PSG. Il avait même engagé un bras de fer contre son club pour rejoindre le club de la capitale, déclarant sans concession : "Tout le monde sait que le PSG est mon club de cœur." Il rejoint finalement Lille, puis Marseille ; le temps de changer d'équipe favorite.
Alors du côté des Girondins de Bordeaux, il déclarait, en janvier 2014, pour L'Equipe : "Jeune, j'étais supporter du PSG, j'allais voir des matchs au Parc. C'est mon club de cœur, donc j'ai envie qu'il aille haut, en Ligue des champions et autres."
Un amour du maillot unique en France, c'est bien ça ?