Le PSG est alors en déplacement à Lorient pour le compte de la toute dernière journée du championnat de France. Déjà champion de France, la bande de Carlo Ancelotti veut finir en trombe cette saison au Moustoir. Pour l'occasion, l'entraîneur italien fait tourner l'effectif en faisant jouer Alphonse Areola dans la cage, Siaka Tiéné latéral gauche ou encore Sylvain Armand.
Tout se décide après la pause avec une grosse prestation de Kévin Gameiro, entré en première période à la place de Lavezzi. L'ancien Lorientais joue ainsi un vilain tour à ses ex-partenaires. Il est d'abord passeur pour Zlatan Ibrahimovic, auteur de son 30eme but en Ligue 1 (0-1, 50e), puis inscrit un doublé, d'abord en reprenant un centre du Sudéois (0-2, 62e), puis en profitant d'un excellent service de Pastore (0-3, 65e).
Le dernier but de Gameiro (cliquez sur «Visionner sur Youtube »)
Le match est donc tranquille pour le PSG, Ancelotti se permettant même de changer de gardien à l'heure de jeu (Le Crom à la place d'Areola). Seulement, un petit événement arrive à la 81eme minute de jeu. Lancé en profondeur, Quercia est déséquilibré dans la surface par Ronan Le Crom. L'arbitre ne fait pas dans le sentiment et offre la double-peine : penalty pour Lorient et expulsion directe pour le gardien parisien, lequel jouait son premier et dernier match de la saison.
Paris ayant fait entrer ses deux gardiens, Ancelotti se résout alors à faire entrer... Mamadou Sakho pour occuper la cage parisienne. Un choix cocasse mais forcé. Tout sourire, le défenseur formé au club s'installe dans le but mais ne peut détourner le penalty d'Arnaud Le Lan, historique de Lorient qui disputait le dernier match de sa carrière (1-3, 84e). Image cocasse, Le Lan et Sakho finiront par se saluer dans cette ambiance bon enfant.
La scène de Mamadou Sakho gardien de but (cliquez sur «Visionner sur Youtube »)