Le Parisien rappelle ce dimanche l'ampleur du chantier qui attend l'ancien dirigeant du FC Porto. Sur le plan des arrivées, le PSG semble se concentrer notamment sur la recherche d'un attaquant, la priorité étant Aubameyang. Mais Paris est également en quête d'un nouveau milieu de terrain (qui pourrait être Fabinho selon les informations de L'Equipe ou Seri) ainsi qu'un latéral gauche avec le départ de Maxwell et enfin un défenseur central. Le Parisien indique par ailleurs que le PSG réfléchit toujours au recrutement d'un nouveau gardien.
Antero Henrique devra également gérer les prolongations de contrat de certains joueurs, en l'occurrence Matuidi, Motta ou encore Marquinhos et les départs attendus de trois recrues de l'été dernier, à savoir Krychowiak, Ben Arfa et Jesé, prêté à Las Palmas.
Dans cette optique, le club de la capitale est en pleine réflexion concernant la possible arrivée dans l'organigramme d'un directeur sportif adjoint afin d'épauler Antero Henrique, qui prendra ses fonctions mardi. Aucun nom n'a pour l'instant été évoqué.