Pour l'instant, l'équipe est loin de sa forme optimale : "On n'est pas prêts. Au vu du travail difficile sur le plan physique et des adversaires qui, eux, étaient plus en avance dans leur préparation, les deux dernières défaites étaient logiques. Il reste beaucoup de choses à travailler. L'objectif, c'est beaucoup plus d'être prêt pour le premier match de Championnat que le Trophée des champions. Le Championnat est prioritaire." Aussi ce Trophée des Champions ne représente-t-il pas grand chose pour lui : "On va dire, un match de préparation amélioré, un match de Coupe Intertoto."
Toutefois, la formation alignée par l'OL est amputée de tous ses internationaux : "Ce n'est quand même pas tout à fait une équipe bis. Quand vous voyez Källström et Toulalan, ils pèsent déjà beaucoup dans l'entre-jeu. On se rend compte en les observant que les Lyonnais sont déjà bien entrés dans le schéma. (...) Il manque du monde, notamment Flo Malouda côté gauche, mais quand vous voyez que Squillaci et Réveillère débutent le match sur le banc."
Il aura l'occasion de croiser Pedretti, à la peine à Lyon : "Ça me fait de la peine de le voir dans cette situation. On a connu de bons moments à Sochaux. Il y a des joueurs que je respecte, lui encore plus. On a récupéré Pierre-Alain Frau, mais Pedretti ce n'est pas le même prix. Quoi qu'il en soit, le recrutement est bouclé, sauf si quelqu'un part. A ce moment-là, il faudra le remplacer."