La discrétion est sa nouvelle politique : "Je souhaitais me concentrer sur ma préparation. (...) Je n'ai pas de problème avec les médias, on va dire que mon nouveau credo est : discret pour être performant !"
Il reste tout à fait conscient que ses prestations des deux saisons passées ont déçu : "Les gens restent effectivement parfois sur leur faim. Après mon passage en équipe de France, les supporters attendaient beaucoup de moi. Je n'ai pas su répondre à cette attente. Je dois reconnaître que je suis aujourd'hui moins performant qu'à cette époque. J'apportais alors plus à l'équipe qu'aujourd'hui, que ce soit offensivement ou défensivement. La saison dernière a été à l'image de mes dernières années : en dent de scie."
Guy Lacombe peut-il l'aider à s'améliorer ? "Je le pense ! En tout cas il me fait travailler mes points faibles. Et je suis un bosseur, j'aime travailler et m'entraîner. Je sais que je vais retrouver mon meilleur niveau. Le coach est exigeant mais toujours juste. Il s'appuie souvent sur la vidéo après les matches et cela ne pardonne pas."
Son départ a tenu à peu de choses : "Ça a effectivement été du 50/50. Le PSG avait un autre arrière droit en tête et je ne me voyais pas débuter la saison en tant que doublure. Après ma saison dernière, je comprends la position du club. Mais bon, le transfert n'a pu se concrétiser et après en avoir discuté avec Guy Lacombe nous avons décidé de poursuivre l'aventure ensemble. Cela s'explique en partie grâce à ma bonne fin de saison. (...) Je crois qu'il est aujourd'hui satisfait de me savoir encore au PSG et à moi de lui retourner cette confiance."
Une décision qui le satisfait pleinement : "Je suis très heureux d'être là même, surtout que le recrutement est intéressant. Les nouveaux joueurs sont des compétiteurs et c'est justement ce que j'entends redevenir. Avec ce groupe-là, nous pouvons faire quelque chose. (...) J'ai senti l'ensemble des dirigeants derrière moi et je souhaite maintenant leur démontrer qu'ils ont eu raison."