La préparation actuelle lui donne de gros espoirs : "L'équipe vit bien et a bien travaillé tout au long de cette phase préparatoire, notamment sur ce stage d'Aix-les-Bains, qui précède le Trophée des Champions. On commence à en ressentir les effets et on récupère du jus. (...) Les nouveaux se sont bien intégrés, notamment grâce aux anciens qui vivent sur un truc fort en fin de saison dernière, cette victoire de la Coupe de France. On est heureux d'être ensemble sur et hors du terrain. Il faut maintenant le traduire sur les terrains."
La victoire en Coupe a contribué à souder l'effectif : "Ce groupe a montré qu'il était capable de gagner des choses, la Coupe de France en l'occurrence. Aujourd'hui, il y a des retouches avec des joueurs qui ont envie de réussir quelque chose à Paris. C'est un recrutement pas forcément clinquant mais très judicieux. ces mecs ont l'expérience de la Ligue 1 et en plus, ils ont un gros mental et un super état d'esprit. Cela ne peut être que bénéfique pour réussir une bonne saison."
Reste maintenant à profiter de cet élan : "Je veux être dans la continuité de la fin de saison, comme le groupe. J'ai eu deux ans malheureux à Paris, mais au final, avec la Coupe de France, cela s'est bien terminé, en mai dernier. Aujourd'hui, je retrouve ma forme. Je me suis préparé sérieusement. J'ai envie de donner ce que je peux donner à ce groupe. Si les blessures me laissent de côté, je me suis préparé au mieux pour réussir une bien belle saison."
Confirmation contre Lyon en Trophée des Champions ? "C'est un super match de préparation pour le match contre Lorient. Il y a un Trophée à gagner mais il ne faut pas se tromper d'objectif. Nous visons le championnat. Mais cela ne veut pas dire que nous allons faire de la figuration à Lyon. On va essayer de faire un bon match".