Quantcast

Leclub PSG : Anciens : Fiorèse - "Un nouvel élan"

Publié le 31 Juillet 2006 à 19h24 par Marc
Leclub  PSG : Anciens : Fiorèse -
Après son passage calamiteux à Marseille et sa saison guère plus réussie au Qatar, Fabrice Fiorèse est revenu en France - plus précisément à Lorient - avec la ferme intention de s'y imposer. Bien loin de la pression médiatique de la presse parisienne ou marseillaise, il a commenté son transfert au... "Télégramme de Brest" !

Lorient, un nouveau départ ? "Oui, tout à fait, je le prendrais comme çà, comme un nouvel élan dans ma carrière. J'ai senti des dirigeants et un entraîneur qui m'ont vraiment fait comprendre qu'ils me voulaient. A partir de ce moment-là, c'est de bon augure. J'avais besoin de retrouver le niveau de la Ligue 1."

Pour autant, il assume son départ raté de Paris : "Je ne regrette jamais rien, ce n'est pas une erreur. Dans une carrière, il y a simplement des bons et des mauvais choix. Aujourd'hui, on peut penser que c'était un mauvais choix. Mais il faut savoir retirer le positif. Après ces moments-là, on est encore plus fort au niveau du caractère."

Et Lorient a l'avantage d'avoir une dimension humaine : "J'ai besoin de m'attacher à des valeurs comme la sérénité, l'honnêteré, la parole donnée. Toutes ces choses que j'avais pu perdre ailleurs, je les retrouve dans ce club. Je viens ici la tête libérée."

Il devrait reprendre son poste habituel de milieu droit : "Oui, j'ai du faire sept ou huit saisons comme milieu droit en dix ans. Je peux également rentre des services en deuxième attaquant, comme je l'ai fait dans les différents clubs où je suis passé. Mais, mon poste de prédilection, c'est dans le couloir droit. J'ai plus des qualités d'appel dans le jeu face au but que dos au but."

Aussi compte-t-il "démontrer mes qualités, pour prouver aux gens que ce que j'ai construit en huit ans avant de partir à l'OM n'est pas parti en fumée". Quant au retour à Paris, samedi, avec Lorient au Parc des Princes, il ne l'appréhende aucunement : "De toute façon, pire que ce qui m'est arrivé, je pense qu'on ne peut pas connaître. Donc, ca ne pourra être que mieux..."

Lire les 00 commentaires
Commentaires