Il y a plus d'une semaine, le Paris Saint Germain recevait le Toulouse Football Club au Parc des Princes. Cette affiche permettait d'observer les premiers pas de Neymar, la recrue phare de l'été parisien, dans son nouveau jardin. Le moins que l'on puisse dire est que l'international brésilien n'a pas déçu. Auteur d'un grand match, sa complicité avec Adrien Rabiot a retenu l'attention.
Dans un entretien accordé au Parisien, le milieu français est revenu sur son nouveau coéquipier : "Beaucoup de choses paraissent simples avec Neymar. Quand on lui donne le ballon, on sait qu'il ne va pratiquement jamais le perdre et qu'on peut combiner. Il ne rate aucun contrôle... J'apprécie ça aussi chez Pastore."
Il a ensuite analysé son jeu et sa personnalité : "Il se déplace énormément et est capable de produire beaucoup d'efforts physiques. Il donne toujours des solutions et demande très souvent le ballon. Du coup, il aspire des adversaires et libère des espaces. Neymar est génial aussi dans sa simplicité. En dépit de l'argent et de tout ça, il ne se prend pas la tête. Il arrive chaque matin à l'entraînement avec sa bonne humeur et son amour du foot. Tous les deux, on se parle anglais et on se comprend bien."