Sur RMC, le consultant a déclaré : "Une élimination rapide est-ce si grave ? Sur le moment, oui. Ça peut être vu comme une catastrophe mais ça dépend comment tu te places. Sur la saison, quand tu vois le budget du PSG et son historique en Ligue des champions, c'est une grosse claque reçue si tu ne te qualifies pas pour les 16es de finale. Ça, c'est une certitude."
Avant de rajouter : "Mais, il reste encore trois matches et ils peuvent se qualifier. Ils l'ont bien fait l'année dernière sur un miracle et derrière ça leur a ouvert les portes vers les demi-finales de Ligue des champions. Je ne suis pas dans la catastrophe."
Rothen a poursuivi : "Si jamais le PSG venait à ne pas se qualifier, il faudra se servir de cette claque reçue et ne pas tout remettre en question avec cette jeunesse et des ajustements à faire. Il ne faut pas remettre en cause le projet."
Avant de concure : "Il faudra se poser les bonnes questions. Bien sur, j'imagine le propriétaire du club, qui paye très cher certains joueurs, quand il voit l'attaque de son équipe hier, vous croyez qu'il est satisfait ? Tu ne remets pas en cause le projet parce qu'il a été mis en place il y a un an et demi."