Kylian Mbappé va très vite... peut-être même trop pour ses entraîneurs. Du haut de ses dix-huit printemps, le jeune attaquant français, de par ses performances exceptionnelles, brigue logiquement une place de titulaire en Equipe de France. Sa place dans le onze bleu titulaire remet en cause toute l'organisation de son équipe.
Sur le côté droit, gauche, dans l'axe... Comment exploiter, au mieux, le talent du natif de Bondy ? Pour L'Equipe, Didier Deschamps a donné son avis : "Il est plus attaquant axial dans un système à deux. C'est là où il a fait voir de très bonnes choses. Mais il a été aussi performant, par moments, sur le côté gauche. Il l'a fait quelques fois à droite mais moins..."
Puis, il a poursuivi : "Il a la qualité de toute façon, la vitesse... Après, c'est une question de positionnement, d'appels, d'orientation aussi. Il n'a pas non plus quatre ou cinq saisons derrière lui. Il a peu de recul par rapport à l'utilisation de ces différents postes." Toujours est-il que la question devrait rapidement se reposer... à Unai Emery cette fois-ci.