Landreau (6,5) : paradoxalement, il a réussi son meilleur match sous les couleurs parisiennes alors qu'il a encaissé trois buts, sur lesquels il ne peut rien. Sauvé par son poteau sur une frappe de Quercia, l'ancien Nantais a ensuite repoussé un penalty mollement tiré de Leroy, puis un lob de Ziani. En toute fin de match, il détourne une tête sochalienne sur sa barre.
Mendy (4,5) : comme ses coéquipiers défenseurs, il a connu un match compliqué, du fait de la pelouse... mais aussi des Sochaliens très remuants, à l'image de Ziani, que le latéral droit parisien a du faucher pour l'empêcher de filer au but. Cependant, il n'a pas hésité à mouiller le maillot - au propre comme au figuré -, ce qui n'a pas été le cas de tout le monde.
Yepes (3,5) : un match catastrophique de la part du Colombien. En difficulté face aux Sochaliens, souvent mal placé, l'ancien Nantais a aggravé son cas en concédant deux penalties. Même si ses fautes étaient loin d'être évidentes, Yepes a payé hier ses mauvaises habitudes dans les surfaces de réparation. Replacé plus haut lorsque le PSG a joué son va-tout, il a été très peu efficace dans le domaine aérien.
Armand (4,5) : une première mi-temps très difficile au poste de défenseur central. Il a multiplié les approximations et s'est bien moins adapté au terrain que ses adversaires sochaliens. Replacé à gauche en seconde période, il a semblé un peu plus à l'aise. Avant-dernier passeur sur le premier but parisien.
Dramé (4) : pas aidé par le terrain, il a connu beaucoup de difficultés à rentrer dans le match. Il a beaucoup glissé mais s'est battu - en témoignent ses nombreux tacles -, même si les Sochaliens lui a donné beaucoup de fil à retordre. Remplacé à la mi-temps par Traoré (4,5), qui est entré comme défenseur central avant de passer milieu de terrain voire attaquant, afin d'apporter son jeu de tête, ce qu'il a fait avec succès.
Rozehnal (6) : le Tchèque a bien soulagé sa défense - y compris les latéraux - par son placement. Il a remporté plus de duels que ses coéquipiers et a relancé plutôt correctement. Rozehnal semble s'acclimater de plus en plus à son nouveau poste.
Cissé (4) : une soirée à oublier pour le milieu de terrain. Sur le premier but, il détourne le coup franc de Ziani et trompe Landreau. Sur le second, son marquage sur Sène, buteur, est laxiste. Pour le reste, il a symbolisé le manque d'agressivité de son équipe.
Dhorasoo (4) : il n'a pas fait de miracle pour son premier match à l'extérieur cette saison. Son apport offensif a été irrégulier, tandis que l'ancien Milanais a été quasi-inexistant défensivement. Globalement, il n'a pas assez pesé. Remplacé à la 59e minute par Kalou. L'Ivorien, certainement vexé de ne pas être titulaire, a réalisé une très bonne rentrée. Il a souvent déstabilisé la défense sochalienne et a créé des espaces pour ses partenaires. Passeur décisif pour Pauleta sur le second but.
Frau (4) : pour son retour au stade Bonal, l'attaquant parisien s'est montré très discret. Il n'a pas hésité à proposer des solutions mais a hérité de peu de ballons... la faute en partie aux milieux de terrain qui l'ont souvent cherché dans le domaine aérien et ont abusé de ballons longs.
Hellebuyck (non noté) : titularisé pour la première fois de la saison en lieu et place de Rothen, blessé, l'ancien Stéphanois n'a pas su saisir sa chance. Transparent, il a été sorti par Lacombe au bout de 40 minutes. Remplacé par Pancrate (4), qui n'a guère apporté plus, butant souvent sur la défense sochalienne. Cependant, c'est lui qui dévie de la tête pour Pauleta, sur le premier but.
Pauleta (7,5) : une nouvelle fois le meilleur Parisien de la rencontre. Il s'est créé la seule occasion de son équipe en première période, avant de se montrer très dangereux après la pause : d'abord mis en échec par Richert sur un coup franc, il a ensuite permis au PSG de revenir au score, en inscrivant un doublé en cinq minutes (l'un du droit, l'autre de la tête). Il est devenu à cette occasion le meilleur buteur de Ligue 1 en activité. Chapeau, Monsieur Pauleta.
Lacombe (5,5) : l'entraîneur parisien a reconduit la même équipe que face à Lille, remplaçant seulement Rothen, blessé, par Hellebuyck, dont c'était la première titularisation de la saison. Mais son pari n'a pas fonctionné, puisque l'ancien Stéphanois a été inexistant. Il a donc décidé de le sortir, le remplaçant par Pancrate, guère plus en vue. Le coach parisien a également fait entrer Traoré, avec plus ou moins de réussite, mais surtout Kalou, très bon et décisif. Cependant, l'Ivoirien n'aurait-il pas du faire son apparition plus tôt ?
L'arbitre, M. Chapron (3,5), a sifflé deux penalties sévères contre le PSG. Y aurait-il un règlement spécial pour le club de la capitale ? Par ailleurs, il n'a pas assez sanctionné les fautes - et particulièrement les actes d'anti-jeu - des Sochaliens, qui n'ont reçu qu'un seul carton jaune.