En effet, Rodriguez, très motivé à l'idée de retrouver ses supporters, n'a qu'une envie : "J'espère maintenant reprendre très vite avec le reste du groupe, peut-être même dès demain. Je suis désormais animé par une envie de bien faire et j'entends donner le meilleur de moi-même pour aider l'équipe. J'ai hâte de retrouver le public du Parc !".
Il se réjouit également d'être rétabli pour attaquer, avec ambition, un mois de septembre chargé où le PSG devra enchaîner 6 matches en 18 jours : "Effectivement, la Coupe de la Ligue et la Coupe UEFA viennent s'ajouter au Championnat. Cela va faire des rencontres tous les trois jours et le coach aura donc besoin de tout le monde. Nous sommes à Paris et le PSG doit être ambitieux dans toutes les compétitions".
Enfin, il n'a pas oublié les décisions prises par le corps arbitral à Bonal et souhaite ainsi une harmonisation de l'arbitrage, au lieu de constater que seule son équipe est sanctionnée : "Lors des coups de pied arrêtés, il y a et il y aura toujours, des accrochages ou des contacts entre un attaquant et son défenseur. On ne peut pas arbitrer un match de football comme on arbitre un match de basket. Mais si les arbitres décident de siffler tous les accrochages des joueurs parisiens, il convient aussi de sanctionner les autres équipes".