Hier, Batta avait déclaré : "On ne va pas transformer les surfaces de réparation en cours de récréation de catéchisme, mais le but est de permettre à nos attaquants de mieux s'exprimer."
Cela n'a visiblement pas plu à Cayzac, qui a vivement réagi : "Batta a commenté les décisions de M. Chapron, arbitre du match Sochaux - PSG (3-2) : parler de cours de récréation de catéchisme est une forme d'humour que je ne trouve pas très adaptée à la situation."
Avant de poursuivre : "Si M. Batta a des certitudes sur le bien-fondé des deux décisions de M. Chapron, il est beaucoup plus fort que nous tous qui avons visionné et revisionné le match. Il pourrait au moins émettre des doutes sur l'application de ces nouvelles directives. (...) Le problème n'est pas le bien-fondé de ces règles mais le fait qu'elles concernent un seul club, en l'occurrence Paris, qui, par trois fois cette année, a été puni gravement, avec sanction immédiate à la clé. (...) L'application des consignes par le corps arbitral, c'est bien, l'application sélective, c'est inacceptable."
Mécontent de voir que "le PSG et Mario Yepes servent de cobayes", Cayzac redoute que l'ambiance autour du championnat se dégrade : "Tout cela peut avoir comme effet secondaire de créer une polémique inutile et d'instaurer un climat malsain pour notre championnat alors que l'intention première de ces nouvelles directives est certainement bonne. La mauvaise application d'une bonne intention ne peut qu'avoir des conséquences néfastes."