La saison dernière, les joueuses parisiennes avaient terminé huitièmes sur douze. Une déception pour leur entraîneur : "Le maintien était acquis dès le mois de février malgré un effectif limité en nombre. Nous n'avons pas été épargnés par les blessures avec cinq joueuses indisponibles la saison dernière, dont trois pour une longue durée. Il a donc fallu composer avec un effectif de seize joueuses dont deux gardiennes, autant dire que la concurrence aura été pratiquement nulle et sitôt le maintien assuré le groupe a terminé la saison en roue libre. C'est regrettable, car nous avons passé les deux tiers de la saison dans les quatre premiers et au final nous terminons huitièmes."
Au regard du potentiel affiché par son équipe, Combettes se veut forcément ambitieux pour l'exercice à venir : "[Nos ambitions] sont forcément plus élevées ! Les filles parlent d'une place sur le podium même si je me contenterais d'être dans les quatre premiers. C'est en tout cas l'objectif du club. Nous souhaitons en revanche réaliser un beau parcours dans le Challenge de France (l'équivalent de la Coupe de France). Quatre victoires et vous vous retrouvez en finale ! C'est donc nettement plus simple que de gagner le championnat."
Même si lutter avec Lyon - encore - semble difficile pour cette saison, l'entraîneur parisien espère bien pouvoir concurrencer la formation rhodanienne très bientôt : "Ce sera très difficile de rivaliser avec Lyon. L'OL vient de recruter les quatre meilleures joueuses du championnat. (...) La saison 2007/2008 pourrait être celle du PSG ! Nos jeunes internationales auront un peu plus d'expérience et avec 3 ou 4 ajustements nous pourrons alors être ambitieux."
Combettes, qui entame sa troisième saison en tant qu'entraîneur des féminines du PSG, avoue que l'engouement autour de ses joueuses est encore faible : "Nous avons du mal à attirer les foules même s'il y a deux ans, en demi-finale du Challenge de France, le stade était plein. Seules les affiches attirent un peu de spectateurs. L'idéal serait que chaque club pro s'investisse dans une section féminines, nous aurions alors des matches opposant le PSG à Bordeaux, Marseille ou encore Lille."
L'effectif des féminines pour cette saison compte onze internationales (3 en équipe de France A, 6 en équipe de France 21 ans, et 2 en équipe de France 19 ans). Le voici :
Gardiennes : Cécile QUATREDENIERS, Bérangère SAPOWICZ.
Défenseuses : Laure BOULLEAU, Morgane COURTEILLE, Sabrina DELANNOY, Gwenaël GÉRARD, Maryse GOBERT, Stéphanie LEGRAND, Emilie L'HUILLIER, Gwenaëlle PELÉ.
Milieux de terrain : Mériame BEN ABDELWAHAB, Nonna DEBONNE, Claire FICADIERE, Marianne GORRE, Sarah HAMRAOUI, Sophie PERRICHON, Candice PRÉVOST.
Attaquantes : Armelle LAGO, Aurélie MULA, Aurélie PFEIFFER, Maoua SANOGO.
Les féminines du PSG debuteront leur saison demain, à Compiègne. Elles recevront Soyaux samedi prochain. N'hésitez pas à aller les encourager au Camp des Loges !