Indéniablement, la question divise. Lassana Diarra, une bonne pioche pour le PSG ? Un pari risqué, en tout cas. Depuis un an et demi, l'ancien Olympien évolue à Al-Jazira (Qatar). À trente-deux ans, le voir retrouver la forme en quelques semaines paraît compliqué. C'est notamment l'un des arguments développé par Dominique Sévérac , journaliste au Parisien, contre sa venue.
Pourtant, son collègue Bertrand Métayer ne voit que du positif à l'arrivée de l'ancien joueur du Real Madrid dans la capitale : "C'est une opportunité en or. À Marseille, il a mis seulement trois mois à retrouver l'équipe de France. Diarra a toujours pris soin de son corps, de sa préparation physique. Il ne lui faudrait pas forcément beaucoup de temps avant de retrouver le rythme."
Il a ensuite ajouté : "Il a le potentiel technique et l'intelligence de jeu pour suppléer Thiago Motta au poste de sentinelle. Son expérience accumulée à Chelsea et surtout au Real Madrid ne s'est pas non plus dissoute au gré de ses expériences exotiques et rémunératrices."