planetepsg.com : Comment se prépare l'AS Monaco à l'approche du match de dimanche ?
Apparemment les résultats décevants de ce début de championnat ne démoralisent pas les joueurs. Ils savent que le groupe est talentueux et qu'il y a moyen de sortir de belles choses sur le terrain. Encore faut-il que tous les joueurs soient disponibles (suspensions, blessures...) Or pour la réception de Paris, il semble que ce soit quasiment le cas. Hormis les blessés de longue date - Meriem (ligament), Warmuz (ligament) et Gerard (talon d'achille) - Böloni devrait pouvoir compter sur tout son groupe, ce qui n'était pas le cas contre Auxerre. On retrouvera notamment Givet, Bernardi, Leko et Gakpé... De quoi rétablir une certaine stabilité défensive et donner du peps au flanc droit de l'attaque.
planetepsg.com : Monaco n'a pas très bien débuté son championnat, tout comme le PSG. Comment expliquer les difficultés monégasques ?
La réponse n'est vraiment pas compliquée. Contrairement au PSG, Monaco a complètement reconstruit l'équipe. Il reste un voire deux joueurs dans chaque ligne qui était titulaire la saison dernière (Roma-Givet-Bernardi-Plasil-Di Vaio...). Ca fait peu pour espérer créer des automatismes rapidement et voir de bons enchaînements. En revanche, vu la qualité du recrutement il est normal d'espérer un mieux d'ici les prochains matchs. Les Touré, Cufré, Bolivar et compagnie devraient faire du bien à l'équipe une fois qu'ils auront bien en tête les schémas tactiques du coach et qu'ils connaîtront, enfin, leurs coéquipiers...
planetepsg.com : Justement, vu le classement des deux équipes, à quel type de match doit-on s'attendre ?
J'ai peur de voir un match décevant sur le plan du jeu... Paris comme Monaco ne montre vraiment pas grand chose, chose surprenante étant donné que l'équipe type a été quasiment reconduite... On peut toujours espérer de voir des buts autrement que sur penaltys.
Ce que j'espère c'est que Böloni ne rééditera pas son erreur d'Auxerre et nous offrira une composition digne de ce nom avec des joueurs à leur place (Modesto en défense, Plasil en milieu de terrain défensif...).
Ce sera surement un match ouvert, Böloni à domicile n'a pas trop froid aux yeux...
planetepsg.com : De quels joueurs monégasques doivent se méfier le PSG ?
L'armada offensive monégasque est relativement en forme... On sait que les Koller, Kallon et Di Vaio (voire les jeunes Nimani et Gakpé) n'ont pas besoin de 10 occasions pour marquer. Seulement pour l'instant ce n'est pas encore ça. Il faut dire qu'il y a toujours un problème sur le plan offensif... Il nous manquait Menez au début du championnat, puis Gakpé, obligeant Di Vaio et Kallon à reculer d'un cran...
Sinon, il faudra aussi se méfier de Touré et de Bolivar, deux monstres physiques !
planetepsg.com : Et inversement ?
On ne peut pas parler de Paris et oublier Pauleta... Il est l'âme de l'équipe à lui tout seul... Très honnêtement c'est le seul joueur de l'effectif parisien qui est dangereux à chaque instant.
J'aurai bien rajouté Rothen mais depuis son départ de la Principauté ce n'est plus le même joueur, malheureusement pour lui... En tout cas, nous ne l'avons pas oublié et il sera applaudi, tout comme Edu (Cissé)... Ils font partie de nos meilleurs souvenirs...
planetepsg.com : Pour finir, un pronostic pour la rencontre ?
Victoire Monégasque sans trop de problème je dirai... Reste à savoir quelle sera l'équipe alignée par Böloni...
Je dirai bien 2 voire 3-0... Tout dépendra de la titularisation ou non de Yepes...
Merci à lucky pour sa disponibilité et rendez-vous après le match pour avoir son avis sur la rencontre