Paris Saint Germain : un match de bas de tableau
Ambiance du moment :
D'après Sylvain Armand, l'équipe parisienne s'est rassurée jeudi soir après le match de Derry. Après tout, on voit ce que l'on veut, mais peu de supporters auront vu une nette amélioration du jeu parisien. Même si certains se sont montré combatifs et ont "mouillé" le maillot, il en ressort que Paris aurait du s'imposer face à une équipe très faible, mais néanmoins portée par un excellent public. Même si le match retour semble à porté de Paris, de gros doutes planent encore sur l'état d'esprit des joueurs. Ce match contre Monaco va être l'occasion pour eux de montrer qu'ils ont du cœur, en espérant que la partie soit du meilleur niveau possible. Un énième revers en principauté serait alors le vrai début d'une crise, celle que l'on connaît si bien au PSG...
De nombreuses incertitudes pèsent encore sur la composition sur Paris Saint Germain pour ce match de dimanche. Yepes va-t-il réintégrer l'axe ? Cissé va t'il retrouver une place de titulaire ? Kalou va il encore faire banquette au profil de Pancrate ? Le doute est permis dans chacune des lignes de l'équipe Parisienne. La seule certitude est la présence de Landreau dans les cages et de Pauleta en attaque. Parmi un des seuls Parisiens à donner satisfaction Rozehnal pourrait être laissé au repos a cause d'un tendon douloureux.
Déclarations d'avant-match :
Guy Lacombe : "Ce sont deux équipes en manque de points et donc de confiance mais avec du potentiel. Mentalement, il faudra être très fort pour réussir, mais il faudra également produire du beau jeu pour terrasser cette formation. Etant donné que le PSG n'a pas gagné en terre monégasque depuis longtemps, nous pouvons donc dire que le jour où nous y arriverons se rapproche (sourire)"
Le groupe :
Landreau, Alonzo - B.Mendy, Yepes, Armand, Dramé, Traoré, Paulo César - E.Cissé, Chantôme, Rozehnal Baning, Hellebuyck, C.Rodriguez - Frau, Diané, Kalou, Pauleta.
Blessés : Rothen (genou), N'Gog (reprise).
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Mvoto, N.Cousin, Piètre, Mabiala, Y.Boli, Dhorasoo, Pancrate.
Equipe probable : Landreau - Armand Yepes Traoré Mendy – Rozehnal Hellbuyck Cissé (ou Baning) – Kalou Pauleta Diané.
Monaco : Prendre des points à domicile
Cela devrait être un match de haut de tableau, mais aujourd'hui le PSG et Monaco pointent respectivement à la 15ème et 14ème place. Du coté Monégasque, tout ne va pas pour le mieux. L'équipe a recruté assez tardivement, et une équipe type tarde a se dégager. Nul doute que l'équipe de Monaco va devoir engranger des points a domicile pour se rassurer. Malheureusement, Paris a aussi grandement besoin de points, ce qui pourrait donner lieu a un match plutôt serré.
Déclarations d'avant-match :
L.Cufré : "Nous sommes encore en phase de rodage mais il est essentiel de l'emporter dimanche. Seule une victoire pourra nous lancer et nous permettre de prendre confiance. Il faudra débuter la partie d'une autre manière qu'à Auxerre pour être tout de suite dangereux."
Le groupe monégasque : Roma, Quesnel - Modesto, Cufré, Givet, Bolivar, Monsoreau - Perez, Leko, Plasil, Bernardi, Touré, Gakpé, Ménez - Nimani, Grax, Koller, Di Vaio, Kallon.
Equipe probable : Roma – Cufré Bolivar Monsoreau Givet – Bernardi Touré Ménez Plasil – Kallon Koller.
ASMC - PSG, 6ème journée de ligue 1 Dimanche 17 aout à 18h au Stade Louis-II, en direct sur Canal + sport.