Quantcast

L1 PSG : ASSE : Notes > Ensemble solide mais des erreurs qui coûtent...

Publié le 02 Octobre 2006 à 10h37 par ted75
Des quatre défaites concédées cette saison par le Paris Saint Germain, celle d'hier soir est peut être la moins méritée car sans un Janot impérial (qui aurait pu obtenir une note égale à la somme de celles obtenues par Traoré au cours de trois matches), l'ASSE aurait perdu au minimum deux points. Certains joueurs ont été plus que décevants (Traoré, Cissé, Hellebuyck) tandis que d'autres auront accompli une prestation intéressante et méritent d'être revus (Rodriguez notamment). Retour sur les différentes prestations individuelles...
Landreau (6.5) : Superbe match du portier parisien qui a été décisif à deux reprises sur une tête à bout portant de Piquionne et sur une échappée de ce dernier où l'ancien nantais intervient bien pour s'emparer du ballon... Il demeure juste encore imprécis dans ses relances aux pieds.

Mendy (5) : Le latéral a effectué une prestation sérieuse et solide à son poste. Dernis a systématiquement repiqué dans l'axe pour ne pas avoir à le défier. Ses montées ont été infructueuses même s'il s'est amélioré dans la qualité de ses centres...

Traoré (3) : Quand l'ASSE jouait dans la profondeur, il se retrouvait régulièrement dépassé et mettait son équipe en difficulté. Bon dans les airs, il est d'une lenteur au sol et n'a pu empêcher Piquionne et Ilan de s'infiltrer aux abords de la surface parisienne. Sur le but stéphanois, il choisit d'intervenir sur le centre de Piquionne alors que Ilan se trouvait seul démarqué...

Armand (5.5) : Une prestation encore une fois appliquée et pleine d'interventions tranchantes ternie par sa responsabilité sur le but de Ilan. En effet, c'est lui qui juge mal la déviation de Feindouno qui permet à Piquionne de s'échapper pour servir le brésilien. En seconde période, il s'est positionné arrière gauche après l'entrée de Yepes et a été combatif, cherchant toujours à apporter un plus offensivement... Auteur d'une belle frappe du gauche repoussée par le portier forézien.

Dramé (4.5) : Une première période où il a alterné le bon et le moins bon un ton en dessous de ses dernières performances. Il est mal aligné sur l'occasion de la tête de Piquionne et sur le but de Ilan. Sorti à la mi-temps et remplacé par le colombien Yepes (5.5) qui s'est bien repris après deux tacles manqués d'entrée. Il est l'auteur d'une belle tête repoussée sur sa ligne par Janot...

Rozehnal (6) : Omniprésent au milieu de terrain, il a été comme à son habitude combatif et n'a pas hésité à prendre des risques balle au pied au contraire de ses partenaires du milieu. En seconde période, après une petite période d'adaptation au 4-4-2, il s'est montré entreprenant en phase offensive n'hésitant pas à proposer des solutions dans l'axe ou sur le côté...

Cissé (4) : Encore une performance très moyenne du palois qui, après de bons débuts à la récupération, est retombé dans ses habituels travers. Il est toujours en retard dans les duels et ses passes manquent cruellement de précision. Il parait statique à certains moments du match et n'a pas apporté offensivement quand son équipe dominait.

Hellebuyck (3) : Pour son retour dans le Chaudron, il a été inexistant ne pesant absolument pas au milieu de terrain et semblant perdu à la récupération du ballon. Remplacé par Kalou (53ème) qui a essayé d'apporter une touche technique derrière Pauleta mais a fait les mauvais choix. Il est tout de même l'auteur d'un magnifique coup-franc à 25 mètres qui filait dans la lucarne sans l'intervention de Janot, et d'un beau centre que Pauleta n'a pu convertir.

Diané (3) : Il n'a pas semblé trouvé ses repères à droite malgré un bon début de match où il s'est procuré la première occasion de la tête. Ensuite, il a plongé dans l'approximatif et ne semble pas encore adapté au schéma de Lacombe. Remplacé par Pancrate (57ème) qui ne semble pas à l'aise balle au pied et qui a tenté en vain d'imposer son physique dans la surface.

Rodriguez (5.5) : Très actif, il a constamment cherché à dynamiser l'attaque parisienne par ses incursions côté gauche et a bien combiné avec Pauleta en première période. En seconde, il s'est de nouveau mis en évidence mais il n'a pas encore la vision du jeu nécessaire à son poste, il a malgré tout une intéressante marge de progression.

Pauleta (4.5) : Il n'était pas dans une grande forme dimanche même s'il a tenté de balayer tout le front de l'attaque. Le portugais n'est pas resté dans l'axe et a voulu faire jouer ses partenaires en s'excentrant sur les côtés. Il rate une belle occasion de la tête ainsi que son coup-franc de la dernière minute repoussé par le mur.

Lacombe (4.5) : Il a persévéré dans sa tactique en 4-3-3 qui s'est révélé solide mais les joueurs ont manqué d'imagination, de créativité dans le jeu ce qui n'a pas permis d'animer le schéma tactique. Il est repassé en 4-4-2 en seconde période, ce qui a eu le don de permettre aux joueurs de mieux se trouver dans le jeu et de se procurer des situations intéressantes. Le tacticien parisien a effectué très tôt les changements qui sont tous intervenus avant l'heure de jeu.

L'arbitre Monsieur Thual (5) a correctement arbitré la rencontre.
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires