Quantcast

L1 PSG : ASSE : Revue de Presse (Après match)

Publié le 02 Octobre 2006 à 12h15 par Stadiste
A en croire les journalistes, il n'y a qu'une seule chose à retenir du match : l'énorme prestation de Jéremie Janot. En effet le portier stéphanois a empêché les parisiens de remporter une victoire qui semble-t-il aurait été méritée. Retour sur cette nouvelle desillusion...
AFP : "Lyon affole déjà les compteurs"
Le Paris SG, battu pour la 4e fois par Saint-Etienne (0-1), ne peut décemment invoquer la fatigue comme excuse, les semi-amateurs de Derry, éliminés jeudi en Coupe de l'UEFA, n'ayant pas trop épuisé les organismes parisiens. Mais cette défaite tombe très mal à la veille de l'entretien préalable de Vikash Dhorasoo avec le président Alain Cayzac.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/01102006/1/ligue-1-lyon-affole-dej-les-compteurs.html

Associated Press : "Saint-Etienne bat PSG 1-0"
Un seul but marqué par Ilan en fin de première période a suffi à l'AS Saint-Etienne pour battre un Paris-Saint-Germain volontaire mais inefficace. Les hommes de Guy Lacombe avaient pourtant mieux débuté la partie avec des coups de tête dangereux d'Amara Diané et Cristian Rodriguez. Ils se faisaient pourtant surprendre sur un débordement de Frédéric Piquionne, qui servait idéalement Ilan (38e). La seconde période était dominée par les Parisiens, mais ces derniers butaient sur un Jérémie Janot des grands soirs. Bonaventure Kalou, sur coup franc, Mario Yepes et Pedro Pauleta, de la tête, puis Sylvain Armand, du pied gauche, voyaient leurs tentatives repoussées par le gardien stéphanois qui permettait à son équipe de conserver les trois points de la victoire.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/01102006/29/a-saint-etienne-saint-etienne-bat-psg-1-0-1.html

Reuters : "Marseille reste au contact de Lyon"
En clôture de cette huitième journée, Saint-Etienne s'est emparé de la quatrième place grâce à un succès 1-0 sur le Paris Saint-Germain qui doit autant à un but du Brésilien Ilan avant la pause qu'à une superbe prestation de l'excellent gardien des Verts, Jérémie Janot.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/01102006/26/ligue-1-marseille-reste-au-contact-de-lyon.html

LeParisien.com : "Le Paris SG en plein doute"
Même s'ils n'ont pas démérité, les Parisiens ont enregistré hier soir leur quatrième défaite en huit journées. Confronté à des conflits internes, le club pointe à la quatorzième place au classement.
Source : http://www.leparisien.com/home/info/faitjour/article.htm?articleid=270912497

Lequipe.fr : "Janot énorme contre le Paris-SG"
Le classement de L1 reste un trompe-l'oeil du au rythme effréné de Lyon (22 points sur 24 possibles), à la résistance louable de Marseille (seulement trois unités de retard) et à la forme aléatoire de tous les poursuivants. Il y a déjà huit points d'écart entre le champion de France et le quatrième, qualifiable pour la Coupe de l'UEFA, qui est Saint-Etienne depuis dimanche. C'est autant qu'entre ces mêmes Verts et le premier relégable, à savoir Nantes , battu à Auxerre sur le premier but du Roumain Niculae (1-0). Alors que les trois premiers ont, chacun, gagné leur match ce week-end, le vent de fraîcheur est venu de Saint-Etienne , où les Verts ont profité de leur victoire contre le Paris-SG (1-0) pour griller la politesse à Lille, désormais cinquième.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/01102006/53/ligue-1-8e-journee-les-verts-derriere-le-trio.html

Sport24.com : "Paris bute sur Janot"
Lors du match de clôture de la 8e journée, l'ASSE a battu le PSG (1-0) à Geoffroy-Guichard grâce à un Janot en état de grâce. Paris a de quoi s'en mordre les doigts et ne décolle toujours pas.
Source : http://www.sport24.com/sport24_article_actualite_sportive_football__ligue_1__8e_j__saint_etienne___paris_sg__compte_rendu_paris_bute_sur_janot_11270.html

sports.fr : "ASSE : merci Janot !"
Victoire au courage de Saint-Etienne face au PSG (1-0) ce dimanche au Stade Geoffroy-Guichard avec, au passage, une performance de premier ordre du portier stéphanois Jérémie Janot.
Source : http://www.sports.fr/fr/football/directs/2007/d1/25989/apresmatch/25989.html

Football365.fr : "Paris pas récompensé"
C'est un Paris Saint-Germain dominateur et combatif qui a perdu à Saint-Etienne, victime d'un but d'Ilan et surtout d'un Jérémie Janot en état de grâce dans son but. Le PSG reste 14eme de L1.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/02102006/47/l1-saint-etienne-psg-1-0-paris-pas-recompense.html

football.fr : "La bonne affaire des Verts"
Grâce à une victoire convaincante face à Paris (1-0) en clôture de la huitième journée de Ligue 1 dimanche soir, Saint-Etienne remonte de la dixième à la quatrième place du classement. Les Verts peuvent remercier Ilan, unique buteur du soir après un bon travail de Piquionne, et Janot, auteur de quelques parades décisives. Les Parisiens, plutôt dominateurs pendant la première demi-heure, ont ensuite lâché et auraient pu repartir avec un score plus lourd sans un grand Mickaël Landreau. Guy Lacombe va encore devoir revoir sa copie.
Source : http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/saint-etienne/200639/la-bonne-affaire-des-verts_11159.html

PSG.fr : "La faute à Janot"
Alors que le PSG était bien en place défensivement, tout en orchestrant de belles offensives, c'est Saint-Étienne qui s'impose dans cette affiche de la 8e journée. Avec cette victoire 1-0, les Verts glanent les trois points malgré la domination parisienne. Le PSG aura manqué de chance et non d'envie !
Source : http://psg.fr/fr/matches/report/report.dml?id_match=2176

Planetepsg.com : "La défaite n'était pas méritée... "
Malgré un match sérieux et quelques occasions de buts avortées par un Janot en grande forme, les parisiens se sont inclinés 1 but à 0 sur une réalisation de Ilan. C'est la quatrième défaite de la saison, peut être la plus injuste tant il y avait de la place en seconde période pour égaliser. Le PSG est toujours 14ème du championnat, 8 points pris en 8 journées et positionné déjà à 14 points du leader lyonnais !
Source : http://planetepsg.com/news-5427-ligue1_asse_la_defaite_netait_pas_meritee..._apres_ma.html

asse.fr : " Un triomphe collectif"
Plus tranchants en attaque et irréprochables en défense, les Verts ont fait plier la défense parisienne grâce à un but d'Ilan servi sur un plateau par Frédéric Piquionne. Dans la cage stéphanoise, Janot fut, encore une fois, énorme. Le Chaudron était aux anges.
Source : http://www.asse.fr/asse-pages/asse-actualites-01.php?idArticle=1486
Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires