Selon lui, la malchance est la principale coupable de la défaite : "La réussite nous a fait défaut, voilà tout. Saint-Étienne se crée deux occasions en première période et en met une au fond. De notre côté, nous en avons quatre sans en concrétiser une. Ça fait beaucoup. Le contenu reste cependant intéressant et encourageant. Les Verts ont simplement défendu chèrement leur but."
Le médiocre bilan de ce début de saison ne l'émeut que modérément : "Je ne vais pas dire que je suis satisfait de notre bilan comptable. Maintenant, je reste persuadé qu'avec un tel contenu, à la condition que les joueurs soient déterminés à poursuivre leurs efforts, nous finirons par avancer. Je ne suis pas satisfait, mais pas inquiet non plus. Le 1er match de la saison contre Lorient a plombé notre entame de championnat. J'ai ma part de responsabilité, c'est évident. Depuis mon arrivée au PSG, je travaille pour que les joueurs retrouvent la confiance."
La rentrée de Mario Yepes, tout comme celle de Kalou, a été encourageante : "Mario est un homme d'honneur et il n'aurait pas apprécié que je lui fasse de cadeaux. Il est parfaitement entré dans ce match en remplacement de Dramé. C'était du grand Mario ! J'ai sorti «Bouka», car il était fatigué et sous la menace d'un second jaune. Si quelques cadres du groupe ont la même réaction que Mario, alors nous pouvons espérer bien plus."
Comment le PSG va-t-il occuper cette mini-trève ? "Les joueurs sont au repos mardi et nous reprendrons mercredi par une grosse séance. Nous effectuerons également un match amical contre Créteil au Parc des Princes ce vendredi." (Signalons que ce match se jouera à huis clos.)