Laurent Fournier disait de lui : "Il possède d'énormes qualités, notamment devant le but." Un recruteur anonyme renchérit : "Il est potentiellement très doué. Mais il faut qu'il mette des buts en CFA avant de pouvoir prétendre à l'équipe pro."
Qualités qui l'ont fait remarquer par plusieurs clubs, dont Chelsea. Mais David a préféré signer un contrat de trois ans avec le PSG. Une histoire de coeur : "Ça reste un bon club avec des gens biens. Il y a quelques soucis, mais ça ne me dérange pas. Le groupe est sympa même si c'est parfois difficile à vivre, tout ça."
Même s'il n'apparaît encore que dans les rencontres amicales avec ses aînés, il garde la tête froide - une tête d'ailleurs bien faite, puisqu'il est en Terminale S - et reste patient : "Tout le monde a envie de jouer. Je suis mon cheminement pour bien progresser. Je ne jouerai que si je le mérite. Je suis jeune, j'ai encore le temps."
Il en profite pour apprendre auprès de Pedro Pauleta, qu'il considère comme le "meilleur attaquant de France". Avant d'être aligné à ses côtés sur le terrain ?