D'après les informations de RMC, Antero Hernique aurait été rappelé à l'ordre par la direction parisienne lui demandant d'être plus présent dans la communication du Paris-Saint-Germain.
Si l'on peut difficilement reprocher des choses au nouveau directeur sportif du côté des transferts (que ce soit du côté des arrivés mais aussi des départs), le portugais a depuis disparu du paysage médiatique. Depuis son arrivée, Antero Henrique n'a accordé qu'une seule interview, trop peu quand on se souvient que Leonardo n'hésitait pas à se mettre en permanence sur le devant de la scène pour protéger son groupe.
En outre, on reprocherait également à Henrique une absence de prise de position sur les dossiers chauds qui ont émaillé la saison parisienne : le penaltygate de début septembre, les sifflets touchant Neymar, le retard en janvier de Pastore et Cavani... On lui reprocherait également son manque de soutien à Emery ou Neymar.
Jérôme Rothen s'est exprimé au sujet de Henrique. L'ancien joueur du PSG a déclaré "Il vient d'arriver, il a mis des choses en place, il y en a d'autres à corriger. L'essentiel, c'est qu'il arrive à être un peu plus proche du groupe, du terrain, pour faire taire certaines critiques, pour défendre le club. Je trouve que, par moments, le club n'est pas assez défendu quand il y a certaines critiques. Leonardo le faisait très bien. En espérant qu'il arrive à montrer le bout de son nez dans les prochains mois," a conclu Rothen.