Quantcast

L1 PSG : Sedan : Lacombe - "Nous ne lâcherons pas"

Publié le 10 Octobre 2006 à 19h39 par Marc
A quelques jours d'accueillir Sedan, Guy Lacombe a bien entendu expliqué au site psg.fr ses difficultés pour composer sa formation en raison des suspensions, mais en a également profité pour évoquer le futur rôle à Paris tant des stars, actuellement si décriées, que de la formation qui devrait prendre graduellement plus d'importance.
L'absence pour suspension de Cissé, d'Armand et de Mendy va l'amener à repenser son équipe : "Il faudra faire avec ces trois absences. J'alignerai la meilleure formation afin d'empocher les trois points contre Sedan. Un nouveau match difficile nous attend. (...) A nous de bien maîtriser ces éléments en étant conquérants. Le groupe a envie d'avancer et fait des efforts dans ce sens. Par respect pour nos supporters, nous ne lâcherons pas. Ça va venir."

Selon lui, la victoire en Coupe de France n'est pas étrangère au mauvais début de saison parisien : "Notre victoire en finale de la Coupe de France n'y est certainement pas pour rien. C'est humain de se relâcher après un titre. Nous sommes tombés dans les travers du PSG. Il faut toujours se remettre en question dans ce métier. C'est le plus compliqué."

A l'avenir, tous les membres de l'effectif ont leur chance : "Tous les joueurs doivent comprendre qu'ils peuvent jouer dans cette équipe. Y compris les plus jeunes ! Surtout lorsqu'un club est engagé dans quatre compétitions."

Le coach combat l'idée qu'il faut forcément des stars au PSG : "Paris a fabriqué des stars par le passé : Ronaldinho, Heinze, Arteta... Ces joueurs ont pris une autre dimension au PSG. Avec Monsieur Cayzac et les actionnaires, nous sommes dans cette optique de travail. Et puis, la France ne peut plus se payer de stars."

En revanche, les jeunes ont de l'avenir à Paris : "On peut faire de la formation au PSG. Le club a d'ailleurs formé de nombreux joueurs. Et quel club peut aujourd'hui se targuer de former des joueurs capables d'évoluer à 18 ou 19 ans au PSG ? Aucun ! (...) Le travail réalisé par le centre de formation est bon, mais l'étiquette qui colle à la peau du PSG complique la tâche de nos recruteurs de jeunes talents. Monsieur Cayzac souhaite que nous nous appuyons sur les jeunes du club et c'est ce que nous allons faire. Cela demande simplement un peu de temps."
T-shirt PSG Collection Officielle
T-shirt PSG officiel à 25 euros ! Taille de S à XXL. Manches courtes. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires