Remplaçant lors des premières journées de championnat, Badiane n'a pourtant pas tardé à trouver une place de titulaire dans les Ardennes (il a débuté les deux derniers matchs de son équipe), ce qui le réjouit parfaitement : "Au début, mon temps de jeu ne correspondait pas vraiment à ce que j'espérais. Peu à peu, je me suis imposé et, sauf pépin physique comme face à Rennes, cela devrait continuer."
En vue de ce match face au PSG, il n'a donc qu'une seule envie : retrouver le Parc, son public ainsi que ses anciens coéquipiers : "Je suis toujours content de venir jouer au Parc. Cette fois, ce sera une première en tant qu'adversaire du PSG. Cela va vraiment être particulier. J'ai beaucoup d'amis dans les deux virages et au sein de l'équipe parisienne. Je serai très heureux de retrouver tout le monde."
Cependant, ce déplacement à Paris ne sera pas pris à la légère et il affirme que les sedannais saisiront crânement leur chance pour y ramener un résultat positif : "Nous voulons avant tout réaliser un gros match. On sait que l'on affronte une grande équipe, qui plus est devant son public. Paris n'aura que les trois points en tête. A nous d'évoluer sans pression et, si une opportunité se présente, de tout mettre en oeuvre pour la saisir."