En cette dernière journée du championnat, le PSG a besoin d'un bon résultat pour valider sa deuxième place qualificative pour la Ligue des champions, un objectif important à l'époque. Si le vétéran troyen Djukic ouvre le score sur penalty (1-0, 17e), les Parisiens vont renverser la situation de belle manière.
Sur un coup franc direct, Laurent Robert égalise (1-1, 21e), puis Christian, suite à un joli raid solitaire, donne l'avantage à Paris (1-2, 36e). Djukic, encore lui, égalise toutefois dans la foulée (2-2, 40e), mais cela n'empêchera pas le club de la capitale de réussir la belle opération. Troyes est maintenu, Paris finit en C1, tout le monde est content.
Le PSG est alors en bonne posture en championnat et titille les premières places. A Troyes, les Parisiens entament le match tambour battant, emmenés par un grand Ronaldinho. Le Brésilien lance bien Fiorese, passeur décisif pour Cardetti (0-1, 3e), avant de marquer le deuxième but, bien servi par ce même Cardetti (0-2, 7e).
Deux buts précoces qui vont amener de la déconcentration puisque Saïfi réduit la marque peu de temps après (1-2, 18e). Surtout, Jérôme Leroy se fait expulser en seconde période (65e) et les visiteurs souffrent énormément en fin de match. Mais ils résisteront et décrocheront un succès précieux dans l'Aube.
En ce dimanche ensoleillé de mars, le PSG va livrer un véritable festival sur la pelouse de Troyes. Un large succès...9-0 ! Avec notamment un quadruplé fantastique de Zlatan Ibrahimovic en seconde période (46e, 52e, 56e, 88e). En première, Cavani (13e), Pastore (17e) et Rabiot (19e) ont débuté le festival, avant que l'ESTAC ne plonge ensuite.
Une vraie démonstration qui a permis à Paris d'être officiellement sacré champion de France à la mi-mars, soit son titre le plus tôt acquis dans son histoire. La fête a forcément été belle par la suite.